Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Airbnb
Airbnb

Airbnb

Présentation de l’entreprise :

Créée en 2008, Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de réserver, en ligne des logements pour des particuliers dans le but d’un séjour pour une période bien déterminée.
 
Mise en place par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk à San Francisco en Californie, la start-up donne la possibilité aux particuliers de louer la totalité ou une partie de leurs habitations comme logement d’appoint, en mettant en relation des propriétaires avec des vacanciers.
 
En 2014, Airbnb est valorisée à 10 milliards de dollars.

Genèse de l’entreprise :

L’idée est née en 2007, lorsque Brian Chesky Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, trois résidants à San Francisco, apprennent qu'un congrès de design important va avoir lieu dans leur ville et qu’il n’y a plus de chambres disponibles dans les hôtels. Le trio décide de mettre leur logement à disposition de quelques étrangers assistant à l'événement.
 
Le projet Airbnb est, au début, financé par la société américaine Y Combinator, puis Greylock Partners, Sequoia Capital et Ashton Kutcher la rejoignent.

Produits :

- Location d’appartements.

- Location de chambres.

Marché :

Voyage

Internet 

Créateurs :

- Joe Gebbia.

- Brian Chesky.

- Nathan Blecharczyk.

Implantation :

Etats-Unis

 

 

Voir plus d'articles concernant Airbnb.

 

Informations pratiques :

Voyage, hébergement, tourisme :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale