Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Audois & Alleuil Editions, les livres interactifs
Audois & Alleuil Editions, les livres interactifs

Audois & Alleuil Editions, les livres interactifs

Audois & Alleuil Editions, les livres interactifs

Présentation de l’entreprise :

C'est en voyant ses enfants jouer sur leur tablette que Claire Gaudriot, graphiste et illustratrice jeunesse, a eu la bonne idée de créer des livres numériques interactifs truffés d'animations étonnantes, par exemple, souffler sur la tablette pour éteindre une bougie.

Associée à un créateur de jeux vidéo, elle publie d'abord « La princesse aux petits prouts », un conte à lire dès 4 ans.

Deux autres suivront dont « SOS Dinos » qui a reçu cette année le prix Wouap Doo Apps de la meilleure fiction littéraire. Le prochain « Pierrot, Pierrette » sort ce mois-ci et sera disponible sur App Store, Google Play et Amazon.

La start-up de Limoges va lever 250 000 euros et recruter deux personnes en 2015. Ses applis sont classées dans le Top 50 des meilleures en France.

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction de L’Usine Nouvelle pour La France du Numérique  2014.

Produits :

- Livres numériques interactifs

- Services d’accompagnement aux professionnels du support papier vers le support numérique pour réaliser des ouvrages et des contenus dédiés aux tablettes.

Marché :

Loisirs.

Créateurs :

Claire Gaudriot.

Implantation :

Limousin.

Informations pratiques :

Art, culture, musique :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale