Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Homni invente un thermostat connecté économique et intelligent
Homni invente un thermostat connecté économique et intelligent

Homni invente un thermostat connecté économique et intelligent

Présentation de l’entreprise :

Homni est une start-up française spécialisée dans les solutions de gestion de l'énergie pour la maison. Issus d’Ecometering, filiale d’Engie, leader mondial de l’énergie et des services à l’énergie, le projet et la marque Homni sont l'oeuvre de Florent Bergeret et Stanislas de Crevoisier, deux professionnels du secteur de l’énergie.

 

La jeune entreprise, fondée en 2015, a développé "le premier objet connecté au monde capable de piloter intelligemment le budget chauffage". Baptisé Homnistat, il s'agit d'un thermostat connecté permettant la réalisation d'économie de 35% sur la facture de gaz.

 

Ce thermostat se distingue par ses différents modes de pilotage : par budget ou par température. Ainsi, l'utilisateur peut indiquer à Homnistat le budget à ne pas dépasser pour la consommation de gaz via l'application mobile dédié, et l'appareil gérera la température du chauffage de façon autonome, tout en respectant le seuil fixé. Aussi, il est possible de choisir la température souhaitée et le thermostat calculera le montant de la facture de gaz en fin de mois.

 

De plus, Homnistat est fourni avec le Gas Sensor, lecteur optique inédit à coller sur le compteur du gaz pour mesurer la consommation.

 

Homni a remporté plusieurs prix dont Smart Home et Tech for a better world au CES 2016.

Genèse de l’entreprise :

Homni voit le jour en 2015 dans un contexte marqué par l'accélération du changement climatique et la nécessité d'opérer une transition énergétique. 

Produits :

- Solutions de gestion de l'énergie à destination des particuliers

- Thermostat connecté

Marché :

- Gestion de l'énergie

Créateurs :

- Florent Bergeret

- Stanislas de Crevoisier

Implantation :

- France

Informations pratiques :

Gestion energétique :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale