Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Jweel
Jweel

Jweel

Présentation de l’entreprise :

Fondée au début de l’année 2013, Jweel est une jeune start-up strasbourgeoise qui se met en évidence à travers un site permettant de fabriquer et d’imprimer des bijoux en 3D.

En effet, celle-ci s’appuie sur une technologie innovante de sculpture virtuelle interactive qui repose sur un système de modélisation en ligne, et qui permet une prise en main rapide.

 

D’autre part, Jweel propose un outil baptisé « Textring », lequel permet de transformer un texte ou un motif en anneau. Pour ce faire, il suffit que l’utilisateur entre au préalable un texte et choisisse une police, afin de pouvoir visualiser sa bague en 3D, seule ou sur une main.

De même, elle propose un second outil connu sous le nom de « Freestyle », lequel est en mesure de fournir un panel de fonction de modélisation simple pour ce dernier, lui donnant ainsi la possibilité de sculpter l’anneau de son choix avec précision.

 

Par ailleurs, dès que la bague créée à l’aide de l’un de ces deux outils, le client peut sélectionner une dimension, ainsi qu’un matériau, que ce soit de l’or, du titane, ou encore de l’acier, disponible dans plusieurs finitions, et ce, en fonction de son budget.

En ce qui concerne la livraison, elle est effectuée en moins de dix jours.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en janvier 2013 suite à la collaboration de Maxime Quiblier, Sébastien Najjar ainsi que Claire Ritter.

Produits :

- Site de création libre de bijoux imprimés en 3D.

Marché :

- Impression 3D.

Créateurs :

- Maxime Quiblier, Sébastien Najjar, Claire Ritter.

Implantation :

- Strasbourg, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2013

  • Adresse du siège

    8 avenue Dante
    67000 STRASBOURG

  • Site Web

  • Email

    contact@jweel.com

Start-up du Web :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale