Actualité web & High tech sur Usine Digitale

100 ans de BMW : La vision de la voiture du futur du constructeur allemand en 4 vidéos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo BMW célébrait ce 7 mars son centenaire. À cette occasion, le constructeur bavarois a dévoilé un nouveau concept-car résolument futuriste, prenant en compte la révolution numérique en cours. Doté d’un "compagnon de route" virtuel, le véhicule présente une ergonomie et des fonctionnalités haut de gamme.

100 ans de BMW : La vision de la voiture du futur du constructeur allemand en 4 vidéos
Vision Next 100, le concept de BMW vers la mobilité premium © BMW

BMW Vision Next 100, l’automobile d’après

Ce 7 mars, BMW a soufflé ses 100 bougies. Lors de la fête organisée à cette occasion, le constructeur allemand a révélé un concept-car "Vision Next 100", avec lequel il montre son intention de devenir une entreprise de "mobilité premium". Dès que le conducteur s’approche de cet engin au design futuriste, les portes s’ouvrent automatiquement grâce à une technologie de capteur intelligent.

 

 

Un programme de navigation autonome et semi-autonome

La Vision Next 100 dispose de deux modes : Boost Mode, avec lequel l'humain tient toujours le volant, assisté par le programme de réalité augmentée, et Ease Mode, rendant le véhicule totalement autonome, le programme de navigation prenant le relais. Le volant s’intègre alors dans le tableau de bord pour laisser davantage d’espace pour le conducteur devenu passager.

 

 

Un assistant de navigation intuitif et intelligent

Le compagnon de route développé par BMW communique avec le conducteur via un écran intégré au pare-brise, et avec la technologie Alive Geometry qui modifie l’apparence du tableau de bord, par exemple pour prévenir le conducteur d’un danger. À terme, l’intelligence artificielle du système sera capable d’apprendre de ses habitudes de conduite pour adapter ses réactions.

 

 

Une carrosserie modulable

Le constructeur a également fait la démonstration de cette technologie Alive Geometry sur la carrosserie : celle qui habille les jantes de la Vision Next 100 change de forme en fonction des mouvements des roues pour réduire les forces de frottement.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale