Actualité web & High tech sur Usine Digitale

123 millions d'Américains adeptes de la banque mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'adoption de la banque mobile croît rapidement aux Etats-Unis : en 2015, 123 millions de personnes ont utilisé ce type de services dans le pays.

123 millions d'Américains adeptes de la banque mobile
123 millions d'Américains adeptes de la banque mobile

Les appareils mobiles, et les smartphones en particulier, deviennent les outils informatiques les plus utilisés aux Etats-Unis. Les services de banque mobile deviennent, par ricochet, de plus en plus populaires dans le pays, souligne la société de recherche et d'analyse prospective Javelin Strategy dans une étude. En 2014, 141 millions d'Américains de plus de 21 ans possédaient un smartphone. Dans les 90 jours précédant la réalisation de l'enquête effectuée cette année-là, 98 millions d'entre eux avaient utilisé ces nouveaux outils financiers.

 

169 millions d'utilisateurs de smartphones

En 2015, la possession de smartphone a fait un bond de près de 20%, passant à 169 millions. Le nombre d'utilisateurs de services de banque mobile ont quant à eux crû de 25,5%, à 123 millions : l'adoption de ces nouveaux usages bancaires est plus rapide que celle des smartphones. Cette tendance devrait s'accentuer, soulignent les auteurs de l'étude. Selon eux, les institutions financières doivent développer des applications mobiles solides, permettant à leurs clients de réaliser une grosse partie, si ce n'est toutes leurs opérations depuis leur téléphone, faute de quoi elles vont perdre une partie de leur clientèle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale