Actualité web & High tech sur Usine Digitale

300 000 euros d'amende requis contre Heetch, verdict en mars 2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

A l'issue de deux jours de procès, de sévères réquisitions ont été prononcées contre les deux dirigeants de Heetch. La décision sera rendue le 3 mars 2017.

300 000 euros d'amende requis contre Heetch, verdict en mars 2017
300 000 euros d'amende requis contre Heetch, verdict en mars 2017

Heetch : un service s'apparentant à du covoiturage, donc légal, ou un service de taxi déguisé, donc illégal ? Les 8 et 9 décembre, le procès de la start-up française, qui propose un service nocturne de chauffeurs non professionnels, a tourné autour de cette question. A la barre, durant de longues heures, le fondateur Teddy Pellerin a défendu la légalité et la spécificité de son modèle, centré sur la mobilité des jeunes. Il s'apparentrait, selon lui, à du covoiturage dynamique courte distance. L'avocat de la défense a plaidé la relaxe des deux entrepreneurs.

 

Verdict en mars

Des arguments qui n'ont pas convaincu le ministère public, pour qui la société ne peut pas se réclamer de l'économie collaborative. La procureure a requis de lourdes peines à l'égard des deux dirigeants, Teddy Pellerin  et Mathieu Jacob : 300 000 euros d'amende contre Heetch et deux ans d'interdiction de diriger une entreprise, assortis de 10 000 euros d'amende chacun. Plus de 1500 taxis s'étaient portés partie civile dans cette affaire.

 

La juge suivra-t-elle ces réquisitions ? La décision sera rendue le jeudi 2 mars 2017. L'avenir de la start-up, créée en 2013 et qui compte une cinquantaine de salariés, s'inscrit en pointillés dans l'attente du verdict.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale