Actualité web & High tech sur Usine Digitale

4 questions à… Xavier Mouly, Directeur du Consulting chez Sogeti

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

4 questions à… Xavier Mouly, Directeur du Consulting chez Sogeti

Etre consultant chez Sogeti, c’est une mission : l’expertise des technologies. Et des méthodes au service des enjeux business.

4 questions à… Xavier Mouly, Directeur du Consulting chez Sogeti
4 questions à… Xavier Mouly, Directeur du Consulting chez Sogeti

1) Parlez-nous de l’activité du consulting chez Sogeti…
Aujourd’hui, nous sommes une centaine de consultants, dont 1/3 d’experts techniques et 2/3 d’experts fonctionnels. Le fait d’appartenir à Sogeti nous rend fort d’expériences multiples pour apporter des solutions éprouvées et pragmatiques. Nous sommes très attachés à l’atteinte de résultats tangibles pour nos clients et délivrons nos engagements.

 

2) Combien de consultants recrutez-vous ? Avec quel profil ?
Nous recrutons 24 talents en 2016. 8 experts techniques avec au moins 5 ans d’expérience. architectes digitaux, développeurs seniors qui ont envie d’évoluer...
Et 16 consultants fonctionnels : juniors, 2 à 5 ans d’expérience, le plus souvent avec un cursus ingénieur /scientifique complété par un troisième cycle en finance, marketing, mathématiques…
Nous cherchons également à renforcer notre dispositif avec des profils plus expérimentés (plus de 10 ans d’expérience) : responsables techniques, ou dirigeants de start-up qui souhaitent de nouveaux challenges.

 

3) Au-delà des cursus et des expériences, quelles sont les qualités requises pour rejoindre Sogeti Consulting ?
Nous évoluons dans une entreprise de services du numérique, cela implique d’avoir un excellent relationnel pour accompagner nos clients dans leurs choix technologiques.
Cela nécessite aussi de la curiosité. Et de l’ouverture. Geeks passionnés, entrepreneurs ou designers issus des beaux-arts, les profils variés sont les bienvenus.

 

4) Et quels sont les atouts de Sogeti pour attirer des consultants ?
Sogeti offre trois atouts majeurs.
1. La qualité des projets, le plus souvent réalisés pour des grands comptes du CAC 40.
2. Une équipe soudée. Même détachés en mission chez un client, l’équipe des consultants forme une très forte communauté. Chacun passe ½ journée ou une journée par semaine au siège. Une fois par mois, nous organisons une Soirée des Savoirs. Nos échanges nous permettent ainsi de rester à la pointe sur les bonnes pratiques.
3. Une panoplie d’opportunités pour évoluer, que ce soit sur de nouveaux projets ou vers de nouveaux métiers, grâce à la mobilité dans le groupe Capgemini.


 

A lire aussi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale