Actualité web & High tech sur Usine Digitale

41,6 millions de passerelles multimédia de type Chromecast vendues en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon Strategy Analytics, il s’en est vendu 41,6 millions de passerelles multimédias en 2015, contre 31,5 millions en 2015. La Chromecast de Google, qui se présente sous la forme d’une clé HDMI, arrive en tête des ventes avec 35% de part de marché.

41,6 millions de passerelles multimédia de type Chromecast vendues en 2015
41,6 millions de passerelles multimédia de type Chromecast vendues en 2015 © Google
Les passerelles multimédia destinées à la diffusion sur téléviseur de contenu en provenance du Web, du PC ou du mobile ont le vent en poupe. Selon Strategy Analytics, il s’en est vendu 41,6 millions d’unités en 2015, contre 31,5 millions en 2015.
 
La Chromecast de Google, qui se présente sous la forme d’une clé HDMI, arrive en tête des ventes avec 35% de part de marché. Son prix à seulement 35 dollars explique son succès.
 
Les autres solutions sous la forme de décodeur ne sont pas pour autant éclipsées. L’Apple TV reste la solution la plus répandue. Depuis son introduction en 2007, elle s’est écoulées à 37 millions d’exemplaires, contre 27 millions pour la Chromecast de Google, 20 millions pour la Fire TV d’Amazon et 10 millions pour la Box and streaming Stick de Roku.
 
 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale