Actualité web & High tech sur Usine Digitale

A Amsterdam, on imprime les ponts en 3D

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Avec des techniques de fabrication additive – du type impression 3D – on peut construire de grands objets métalliques complexes. C’est ce que veut démontrer la société hollandaise MX3D, en réalisant une passerelle sur un canal d’Amsterdam.

A Amsterdam, on imprime les ponts en 3D
A Amsterdam, on imprime les ponts en 3D

Un robot 6 axes équipé pour le soudage à l’arc, c’est aussi une imprimante 3D. MX3D, une société hollandaise, va en utiliser plusieurs pour construire une passerelle en acier inoxydable dans le centre historique d’Amsterdam. Le projet vise à montrer que l’on peut réaliser une structure métallique de grande taille en une seule pièce et sans intervention humaine. Et sur le site même (voir la photo montage).

 

La passerelle est conçue par un designer Joris Laarman. Les partenaires, parmi lesquels l’entreprise du BTP Heijmans, et ABB Robotics, travaillent à l’aide de logiciels fournis par Autodesk, en prenant en compte le site choisi pour l’implantation de la  passerelle. Air Liquide, qui fournit les gaz de soudage, sponsorise le projet. La passerelle devrait être terminée au printemps 2017.

 

Pour avoir une idée du procédé :

Thierry Lucas

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale