Actualité web & High tech sur Usine Digitale

A Nantes, Kadran Immo met les appartements neufs aux enchères

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up nantaise Kadran Immo a profité du salon RENT à Paris pour présenter sa plate-forme d'enchères immobilières.

A Nantes, Kadran Immo met les appartements neufs aux enchères
Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, co-fondateurs de Kadran.immo.

Acheter un appartement neuf sur internet aux enchères, tel est le concept que propose Kadran.immo. La startup nantaise ouvre sa plateforme au public en marge du salon Rent dédié à l’innovation dans le secteur immobilier. Une trentaine de biens neufs y seront proposés aux investisseurs ou acquéreurs. "Nous proposons aux promoteurs de vendre aux enchères sur notre plateforme leurs biens, en lancement ou queue de programme", expliquent Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, co-fondateurs de Kadran avec Dominique Froger fin 2015.

Simple et sécurisé

Après échange et validation de son dossier par le promoteur du bien, le potentiel acquéreur reçoit un code sécurisé pour se connecter à la plate-forme à l’heure de l’enchère. "La session d’enchère, progressive ou dégressive selon le choix du promoteur, dure au maximum quelques heures. La suite de la vente se fait de manière classique entre le promoteur et le client qui a remporté l’enchère", détaillent les deux jeunes entrepreneurs, rejoints depuis quelques mois par trois autres associés.

 

Dans une logique de désintermédiation du processus de vente, Kadran.immo ne se rémunère qu’auprès des promoteurs. La mise en ligne d’un bien est facturée 100 €. Un pourcentage du prix de réserve fixé initialement est aussi prélevé à la concrétisation d’une session d’enchères.

dans L’incubateur Off7

Depuis l’été, Kadran.immo est soutenu par le groupe Ouest-France dans le cadre de l’accélérateur Off7. "Cela a boosté la concrétisation du projet. Commercialement, nous avons déjà bénéficié de leurs appuis auprès des promoteurs. Une campagne de communication sur le site ouestfrance-immo.fr va être lancée. Et les biens pouvant être acquis aux enchères seront mis en avant sur leur site", révèlent Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, également lauréats du Réseau Entreprendre. Afin d’accélérer, Kadran.immo entend lever des fonds, 300 000 € au minimum, mi-2017. Ouest-France s’est engagé à participer à cette opération, qui doit permettre à la start-up de développer de nouveaux services pour les promoteurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale