Actualité web & High tech sur Usine Digitale

ADMI trouve 1,4 million d’euros pour booster son poste de travail 100% cloud

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

ADMI, une société de service numérique de 27 salariés installée à Gonfreville l’Orcher (Seine-Maritime) a levé 1,4 million d’euros pour accélérer le développement de Bureo, une solution d’externalisation complète du système informatique. Elle cible les TPE et associations.

ADMI trouve 1,4 million d’euros pour booster son poste de travail 100% cloud
ADMI trouve 1,4 million d’euros pour booster son poste de travail 100% cloud

ADMI, la société de service numérique de Gonfreville l’Orcher près du Havre (Seine-Maritime) a réussi à lever 1,4 million d’euros pour développer sa solution Bureo sur l’ensemble du territoire national.

 

Ce produit, créé en octobre 2013, permet une externalisation complète du système informatique comprenant l’ordinateur, les logiciels, la messagerie, l’antivirus, la gestion de la sauvegarde et la maintenance. "Nous proposons aux petites entreprises et associations de gérer toute leur informatique pour un abonnement mensuel" (ndlr 49,90 euros), explique Ludovic Salenne, le responsable marketing d’ADMI.

 

Hébergé chez Interxion et AxIoNe

Cette levée de fonds va permettre à ADMI (27 salariés) de recruter 10 nouveaux techniciens au cours des trois prochaines années. Elle lui permet aussi de renforcer ses infrastructures serveurs, en particulier en Île de France, sa première cible. Elle vient d’implanter une nouvelle baie de serveurs dans le data center Interxion de Nanterre (Hauts-de-Seine).

 

L’ESN possède déjà un data center à Gonfreville l’Orcher et loue des espaces dans le data center d’Axione (groupe Bouygues) à moins de 2 kilomètres. Le choix d’Interxion, data center agréé ASIP santé pour l’hébergement des données personnelles de santé, répond aussi à ses orientations stratégiques en termes de secteur. "L’agrément ASIP Santé est capital pour nous car nous visons en premier lieu le secteur des associations du secteur de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes nous-mêmes en cours d’agrément ASIP Santé » observe Ludovic Salenne.

 

ADMI a été créée en 1996 par Serge Hernando, le dirigeant fondateur et seul actionnaire. La PME revendique aujourd’hui 350 clients dont 33 pour Bureo. Elle ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale