Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Airbus BizLab a sélectionné ses cinq premières start-up

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'accélérateur de start-up d'Airbus, BizLab, vient d'annoncer les cinq premiers projets qu'il a retenu. Ils seront accélérés pendant six mois au sein de l'entreprise.

Airbus BizLab a sélectionné ses cinq premières start-up
Airbus BizLab a sélectionné ses cinq premières start-up © Airbus

BizLab, l'accélérateur de start-up d'Airbus basé à Toulouse, a annoncé le 3 août les noms des cinq premières entreprises qui bénéficieront de son expertise. BizLab avait lancé son premier appel à projets en mai 2015 et avait reçu un total de 150 dossiers venus du monde entier. Une présélection en avait ensuite retenu 15, dont les équipes ont été invitées à présenter leur projet devant un jury au cours du mois de juillet.

 

Les 5 start-up retenues sont les suivantes :

3d Trust (Allemagne) : Une méthode innovante pour sécuriser les flux de données d'impression vers des imprimantes 3D à distance.

OBUU (Espagne) : Un système qui inclut une méthode spécifique de provisionnement d'outils qui pourrait résulter en une baisse des coûts pour la maintenance des aéronefs et améliorer la disponibilité de la flotte.

PaperClip Design (Hong Kong) : Un lit complètement horizontal en classe Business qui peut facilement se transformer en un siège pour la classe Premium Economy.

SimSoft 3D (France) : Une console intelligente pour le contrôle vocal qui permet un dialogue interactif entre l'opérateur et la machine.

UWinLoc (France) : Un système de tracking passif intérieur/extérieur, low cost mais très précis.

 

Elles intégreront BizLab le 7 septembre, pour une durée de six mois. Elles disposeront de leurs propres bureaux et auront accès à des équipements de prototypage et de test. Elles seront également en contact avec les experts d'Airbus dans des domaines variés (technologie, juridique, finance, marketing, etc.) et auront chacune un mentor dédié. Une journée de démonstration en présence de dirigeants d'Airbus et de partenaires, sous-traitants, clients et investisseurs leur sera aussi proposée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale