Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Amazon aussi veut développer un système de paiement par selfie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’entreprise de Jeff Bezos a déposé une demande de brevet pour développer un système de paiement par reconnaissance faciale.

Amazon aussi veut développer un système de paiement par selfie
Amazon aussi veut développer un système de paiement par selfie © william_christiansen - Flickr - Creative Commons

Le géant asiatique Alibaba a testé son programme de paiement en ligne Smile to pay. Mastercard compte déployer son application à l’été 2016… Le selfie a le vent en poupe. A tel point qu’Amazon a déposé une demande de brevet le 10 mars auprès de l’USPTO (US Patent and Trademark Office) afin de mettre au point un système de paiement en ligne basé sur la reconnaissance faciale.

 

Photo ou vidéo pour une procédure simplifiée

Via son smartphone ou sa tablette, le client d’Amazon aura la possibilité de prendre une photo ou une vidéo, d’après le projet du géant de l’e-commerce. Un processus qui, selon Amazon, a le double avantage de la rapidité et de la sécurité.

 

Avec ce système, exit le mot de passe oublié ou piraté. Pour être bien certain de la sécurité de son dispositif, Amazon envisage d’ailleurs de proposer à son client de réaliser un mouvement pour conclure la transaction, comme un clin d’œil. Objectif : s’assurer que son interlocuteur n’utilise pas simplement une photo pour tromper le système.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale