Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Angers décroche l'organisation du World Electronics Forum 2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

En octobre prochain, la ville d'Angers sera hôte du Forum Mondial de l’électronique.

Angers décroche l'organisation du World Electronics Forum 2017
Angers décroche l'organisation du World Electronics Forum 2017 © Cité de l'objet connecté

La dernière édition du World Electronics Forum s’est tenue à Singapour en décembre 2016. La 22e édition de ce rendez-vous international de l’électronique aura lieu à Angers du 25 au 27 octobre prochain. Après Londres en 2005, c’est la seconde fois qu’une ville d’Europe accueillera le WEF. "D’habitude, ce rendez-vous a lieu aux Etats-Unis, en Afrique ou en Asie. Cela nous permettra de regrouper à Angers les fédérations américaines de l’électronique mais aussi africaines, israéliennes, européennes et surtout asiatiques qui représentent une part importante de la filière", rappelle Corine Busson-Benhammou, directrice des relations extérieures d’Angers French Tech qui a porté le dossier de candidature de la ville.

 

Concrètement, ce sont entre 100 à 200 dirigeants de grandes entreprises de l’électronique et représentants de fédérations du secteur qui se réuniront à Angers. L’objectif de ce rendez-vous annuel ? Renforcer les échanges entre les fédérations, évoquer l’actualité et l’avenir du secteur de l’électronique et favoriser son développement par des rencontres “business“ ou la création de partenariats de recherche.

 

Un évènement ouvert

Mais la ville entend aller encore plus loin. En marge du WEF, Angers organisera une semaine dédiée à l’internet des objets. "Nous permettra d’ouvrir l’événement aux autres entreprises et au grand public via des conférences techniques, des visites d’entreprises et des expositions", indique Corine Busson-Benhammou. Car Angers se positionne comme l’une des villes phares en France des objets connectés.

 

Labélisée French Tech autour de cette thématique, la ville héberge, depuis 2015, la Cité de l’objet connecté, une plateforme d’innovation industrielle dédiée à la filière. Avec la venue du WEF, Angers espère s’installer durablement sur la scène européenne de l’électronique et de l’IoT.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale