Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Ant Financial (Alibaba) pourrait dépasser les 50 milliards de dollars de valorisation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Selon le Wall Street Journal, Ant Financial Services Group devrait boucler un tour de table de plus de 3,1 milliards de dollars d'ici la mi-avril. De quoi faciliter ses investissements dans des entreprises aux profils variés et préparer le terrain de son introduction en bourse.

Ant Financial (Alibaba) pourrait dépasser les 50 milliards de dollars de valorisation
Ant Financial (Alibaba) pourrait dépasser les 50 milliards de dollars de valorisation © Alibaba

Ant Financial Services Group, filiale financière du géant chinois Alibaba, devrait clôturer à la mi-avril une levée de fonds de 20 milliards de yuan, soit 3,1 milliards de dollars, d’après une information donnée par le Wall Street Journal le 7 mars, alors que la concurrence s'intensifie sur le marché des start-up en Chine. De quoi faire grimper la valorisation de l’entreprise à plus de 50 milliards de dollars, indique le quotidien américain. Ant Financial Services Group s’est, pour l’heure, refusé à tout commentaire sur le sujet.

 

De nouveaux investisseurs devraient participer à ce tour de table, aux côtés des investisseurs historiques, selon le Wall Street Journal. Goldman Sachs, JP Morgan Chase et China International Capital sont également à la manœuvre pour conseiller Ant Financial sur cette levée de fonds, selon des sources proches sollicitées par le journal américain.

 

Investissements et introduction en bourse

Cette nouvelle levée de fonds de 3,1 milliards d’euros devrait permettre à la société en charge de la plateforme de paiement en ligne Alipay de continuer à investir dans des entreprises aux profils variés, relève le quotidien. Ant Financial Services Group a ainsi récemment pris des tickets dans la société de loterie AGTech Holding et la banque postale chinoise. Le tour de table devrait également aider à "préparer le terrain en vue de la prochaine introduction en bourse d’Ant Financial", ajoute le Wall Street Journal, qui pourrait intervenir dès 2017.  

 

Forte de 400 millions d’utilisateurs en ligne, Ant Financial gère de nombreux produits en lien avec Alibaba et sites de e-commerce, dont la banque en ligne MYbank ou encore Yu’e Bao, un fonds d'investissement opérant sur le marché monétaire. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale