Usine Digitale

Apple construit une "dream team" autour des capteurs de santé

Par -

Apple construit une "dream team" autour des capteurs de santé © Flickr c.c. - Marcopako

A lire sur le même sujet

Selon 9to5Mac, Apple recruterait de nombreux spécialistes des capteurs sensoriels. De quoi nourrir un projet dans le domaine de la wearable tech ou de l’e-santé.

En 2014, Apple est attendu au tournant. Après s’être reposée sur ses lauriers, la firme de Cuppertino est condamnée à innover.  Son hypothétique montre connectée iWatch pourrait lui permettre de revenir dans la course. A moins que ce soit un tout autre projet, toujours dans la wearable tech (sans doute un bracelet connecté) qui annonce son retour en grâce.

Indice sur les projets secrets d’Apple : l’entreprise recrute à tour de bras des spécialistes des capteurs sensoriels. Le site 9to5Mac avait déjà énuméré en 2013 les nombreuses "prises de guerre" d’Apple dans ce domaine, entre hardware, fitness et e-santé. Ces dernières semaines, Apple a continué sur sa lancée, toujours selon 9to5Mac : la marque à la pomme a recruté Nancy Dougherty de la start-up Sano Intelligence, qui développe un patch permettant d’analyser le sang en temps réel, and Ravi Narasimhan de Vital Connect, qui produit des dispositifs médicaux connectés.

D'après 9to5Mac, cela signifie qu'Apple pourrait intégrer une fonction d’analyse du sang (taux de glucose, fonctions rênales) sur son prochain accessoire connecté. Google travaille sur des dispositifs similaires, et vient d’annoncer le développement d'une lentille de contact pour diabétiques permettant de contrôler leur glycémie en temps réel.

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!