Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Apprendre la fintech sur les bancs de l'école, au MIT

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le Massachusetts Institute of Technology va enseigner la fintech. La MIT Sloan school of management a ouvert un cours sur cette thématique pour enseigner à ses étudiants l'art de créer des start-up profitables, mêlant finance et technologie. 

Apprendre la fintech sur les bancs de l'école, au MIT
Apprendre la fintech sur les bancs de l'école, au MIT © Ian Lamont - Flickr - Creative commons

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) veut que ses étudiants soit LES cracks de la finance de demain : l'une de ses cinq écoles, la Sloan school of management, a construit en partenariat avec les départements ingénierie et entrepreneuriat de l'établissement et la Harvard law school un cours sur la fintech. Intitutlé FinTech Ventures, c'est le premier cours de deuxième cycle consacré aux nouvelles technologies financières des Etats-Unis.

 

Paiement, courtage, crypto monnaies

Paiement, courtage, crypto monnaies… Pendant les sept semaines d'enseignement, les étudiants vont explorer les différents champs d'application de la fintech et développer en équipe un business plan pour leur propre start-up. Ils pourront concourir à la nouvelle compétition MIT FinTech en avril 2016, rapporte le site spécialisé de BNP Paribas L'Atelier. Cette formation pourrait intéresser les nombreuses banques et start-up qui cherchent à développer des projets dans ces domaines.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale