Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Après la Wii et la Kinect, WiSee propose la détection de mouvements par la Wi-Fi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Des chercheurs de l’Université de Washington ont mis au point un nouveau système de reconnaissance de mouvements à partir du réseau Wi-Fi.

Après la Wii et la Kinect, WiSee propose la détection de mouvements par la Wi-Fi
Après la Wii et la Kinect, WiSee propose la détection de mouvements par la Wi-Fi © Capture d'écran - WiSee

Le contrôle gestuel et la détection de mouvements ses jeux vidéos et d'autres applications (domotique, robotique, etc.) sans télécommande ni manette.

Cette fois, ce sont des chercheurs américains de l’Université de Washington qui ont développé une toute nouvelle technologie permettant la détection de mouvements sans nécessiter l’utilisation d’un appareil intermédiaire.

Neuf gestes précis pour piloter sa maison connectée

En s’appuyant sur l’effet Doppler, il s'agit de détecter les interférences provoquées par le corps humain à travers les ondes d'un réseau Wi-Fi.

Chaque fonction est associée à un geste précis pour éviter la confusion ou un déclenchement involontaire d’une action, un geste précis permettra de déverrouiller le système. Neuf gestes ont été programmés à ce jour avec une précision de 94%.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale