Actualité web & High tech sur Usine Digitale

ARDX mise sur la géolocalisation pour s'imposer sur le marché de la rencontre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Développée et testée à Chambéry, la nouvelle application mobile dédiée à la rencontre ARDX s’apprête à se lancer sur l’ensemble du territoire français. Son originalité : ses utilisateurs ne peuvent y rencontrer que des personnes présentes dans le même lieu qu'eux.

ARDX mise sur la géolocalisation pour s'imposer sur le marché de la rencontre
ARDX mise sur la géolocalisation pour s'imposer sur le marché de la rencontre © ARDX

"Pas de triche, pas de clivage, pas de chat interminable" : c’est avec cette triple promesse qu’ARDX entend réinventer le marché numérique de la rencontre. Partant du constat que 70% des détenteurs de smartphones utilisent leur device dans les cafés, bars, restaurants et discothèques, l’annuaire spécialisé Apéro Resto Disco lance dans son réseau cette nouvelle application mobile, conçue avec son associé Kévin Crouvizier.

En proposant de discuter avec l’ensemble des utilisateurs de l’application dans un même lieu - et exclusivement au sein de l’établissement - ARDX entend réinstaurer de la proximité et du contact humain pour se différencier de ses concurrents. Au sein des 5000 établissements partenaires, les mobinautes seront géolocalisés au moyen de la technologie iBeacon, un système de petits boîtiers installés in situ. Une configuration minimale iPhone 4.3/Android 4.3 sera requise sur les smartphones.

Lire la suite sur Business & Marchés

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale