Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Arnaud Montebourg a demandé à Orange de développer une alternative à Netflix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'opérateur télécoms Orange lancera, en septembre, une offre payante de vidéo à la demande basée sur le catalogue de sa chaîne Orange Cinéma Séries. Une initiative censée contrer l'arrivée de l'américain Netflix en France, fortement poussée par le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg a demandé à Orange de développer une alternative à Netflix
Arnaud Montebourg a demandé à Orange de développer une alternative à Netflix © Netflix

Bercy surveille le secteur télécoms comme le lait sur le feu. Selon L'Expansion, le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg a bien incité l'opérateur Orange, dont l'Etat est l'actionnaire majoritaire, à devenir le leader d'une mobilisation des acteurs numériques hexagonaux pour développer une offre anti-Netflix.

"Une structure mettant en avant les contenus de France", a indiqué le ministère à L'Expansion le 8 juillet.

chaînes de télévision gratuites, musique et jeux en ligne

En septembre prochain, Orange lancera donc une clé TV pour concurrencer l'arrivée, avant la fin de l'année, du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement.

Un service qui s'appuiera sur les contenus de sa chaîne payante Orange Cinéma Séries (OCS), distribué par un dongle, une clé HDMI connectée en WiFi aux téléviseurs ou aux ordinateurs.

Selon les informations de L'Expansion, en plus des contenus d'OCS, l'offre d'Orange devrait intégrer une panoplie de services comme des chaînes de télévision gratuites internationales et locales, de la musique (via la plate-forme en ligne Deezer, dont le groupe est actionnaire) et des jeux en ligne.

L'information n'a pas été confirmée par Orange, qui confie simplement travailler sur une clé. Mais elle reste très surprenante, l'opérateur étant pressenti pour distribuer Netflix en France via sa box internet Livebox.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Citoyen

10/07/2014 17h58 - Citoyen

D'accord pour garder une culture qui marche vraiment ! Mais est-ce le cas ? Comme mr Montebourg veut du changement, ce serait bien qu’il propose un vote des deux assemblées pour reprendre aux banques internationales notre droit à imprimer notre monnaie ! Du jour au lendemain notre dette serait réduite de plusieurs centaines de milliards … Mais voilà, il faut du courage pour oser le faire.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Citoyen

10/07/2014 17h55 - Citoyen

Bon, priorité aux idées de France ... Mais quelles sont-elles ? Travail ? Honnêteté ? Moins, plus, ou 35heures ? Savoir lire ou écrire est plus/moins important que le contraire ? Bref, à quoi toute cette agitation médiatique va-t-elle conduire ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale