Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Atos dans le CAC 40, Laval Virtual, Cebit, E-commerce One to One : quoi de neuf cette semaine ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Quoi de neuf dans la planète numérique cette semaine ? Voici notre tour d'horizon habituel, l'agenda de L'Usine Digitale.

Atos dans le CAC 40, Laval Virtual, Cebit, E-commerce One to One : quoi de neuf cette semaine ?
Le stand de HTC Vive au Laval Virtual 2016 © Julien Bergounhoux

Atos, champion numérique français, entre au CAC 40

Les entrées d'entreprises numériques sont rares au sein du CAC 40. Ce 20 mars, Atos remplacera Klepierre dans le plus important indice boursier français. Une consécration pour la société française de services au numérique qui est devenue une entreprise globale jouant dans la cour des leaders mondiaux IBM, HPE ou Accenture.

 

Le meilleur de la réalité virtuelle à Laval

Avec 6000 m2 de surface d'exposition, soit le double de l'année précédente, Laval Virtual se targue d'être "le plus grand salon dédié aux technologies immersives au monde". Si cela n'en fait pas l'évènement le plus important du milieu, le salon reste pour sa 19e édition un rendez-vous international majeur pour les professionnels de la réalité virtuelle et augmentée. Rendez-vous du 22 au 26 mars dans la capitale de la Mayenne.

 

Le Japon invité du Cebit à Hanovre

Angela Merkel accueille son homologue japonais Shinzo Abe ce 19 mars en ouverture du Cebit de Hanovre. Le Japon est en effet mis à l'honneur lors de la conférence numérique allemande, du 20 au 24 mars. Une centaine d'entreprises nippones exposeront leurs innovations dans la robotique, l'internet des objets, l'intelligence artificielle

 

Monaco accueille la planète e-commerce

Google, Salesforce, IBM, Microsoft, Alibaba… Tous ces géants de la tech se retrouveront du 22 au 24 mars à Monaco à l'occasion de la 7ème édition du salon e-commerce One-to-One. La manifestation réunira 1500 décideurs autour du digital retail. Au programme : quelque 130 conférences sur les tendances émergentes, comme le commerce conversationnel, et de nombreux retours d'expérience. Un "Innovation corner " accueillera une vingtaine de start-up.

 

Mais aussi

  • Sortie du Huawei P10 le 24 mars.
  • HTC présentera un nouveau produit le 20 mars. Un nouveau smartphone, après avoir tout misé sur la réalité virtuelle ?
  • IoT World, Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Mangement, les 22 et 23 mars à Paris Porte de Versailles.
  • Le 23 mars, les start-up de Paris et d’Île-de-France ouvrent leurs portes aux étudiants, apprenants et à tous les curieux, férus de numérique. C'est l'opération "How I met my startup" organisée par Cap Digital.
  • Forum Tourisme et numérique à Deauville les 20 et 21 mars.
  • Soirée Totem "Future of work" le 23 mars à 18h30 au Hub Bpifrance.
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale