Usine Digitale

Au CeBIT, Uniscon présente le Cloud sous scellé

Par -

Au CeBIT, Uniscon présente le Cloud sous scellé © Lawrence Berkeley National Laboratory - Flickr

A lire sur le même sujet

La start-up allemande Uniscon complète son logiciel de protection des données sur Internet par le Sealed Cloud, qui permet d’apposer des scellés sur les données numériques.

La croissance du cloud computing est au cœur de nombreuses innovations présentées sur le salon CeBIT. L’Allemand Uniscon ne fait pas exception et dévoile son accès sécurisé au cloud, baptisé Sealed Cloud. "Pour la sécurité des entreprises allemandes, il est préoccupant de voir qu’elles cèdent le contrôle de leurs informations sensibles, dès lors qu’elles stockent leurs données sur les serveurs des grands fournisseurs de cloud américains comme Google, Amazon, HP, Microsoft ou Dropbox", insiste la jeune start-up munichoise.

C’est pourquoi elle a développé, en collaboration avec l’institut Fraunhofer AISEC et l’entreprise SecureNet, cette technologie dont la démonstration est faite sur le stand du ministère allemand de l’économie et des technologies (BMWi), qui a soutenu le projet.

Des données doublement codées

Pour accroître la sécurité, une double protection contre les attaques internes et externes est donc apposée aux données numériques. Elles sont non seulement codées, comme c’est la règle aujourd’hui dans les entreprises, mais elles sont également équipées d’une sorte de scellés virtuels, empêchant l’accès à tout autre utilisateur que le propriétaire des informations.

Cette innovation s’appuie sur le logiciel Web Privacy Service IDGARD, également développé par Uniscon. Celui-ci est déjà commercialisé et s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Il protège par exemple des logiciels espions ou mémorise les mots de passe utilisateurs, pour sécuriser la consultation sur internet ou l’envoi de dossiers confidentiels.

En Allemagne, Gwénaëlle Deboutte

 

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!