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Au Royaume-Uni, les clients de Tesco peuvent faire leurs courses avec Google Home

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L'assistant personnel Google Home est disponible sur le marché britannique depuis quelques semaines. La chaîne de grande distribution Tesco profite de cette disponibilité pour lancer un service permettant à ses clients de remplir leur panier de courses juste avec leur voix.

Au Royaume-Uni, les clients de Tesco peuvent faire leurs courses avec Google Home
Au Royaume-Uni, les clients de Tesco peuvent faire leurs courses avec Google Home © DR

Plutôt que de se rendre en supermarché, ou sur un site e-commerce, les clients de Tesco peuvent désormais remplir leur panier de courses en passant commande auprès de l'assistant vocal Google Home.

 

La chaîne de grande distribution britannique vient, en effet, d'annoncer la disponibilité d'un nouveau service basé sur l'interface vocale développée par la firme de Mountain View. Les clients de Tesco peuvent ainsi s'adresser à l'enceinte connectée en disant : "Ok Google, ajoute du lait à mon panier", "Achète plus de miel" ou encore "Ajoute un kilo de pommes de terre". "La voix aura un avenir très excitant et va avoir un impact sur la distribution de détail qui est très intéressant", estime Paul Wilkinson, en charge de la technologie et de la recherche au sein de Tesco Labs.

 

Recours à la plate-forme IFTTT

Le système de commande vocale fonctionne en s'appuyant sur la plate-forme américaine IFTTT (If this then that), qui permet de connecter l'assistant vocal au compte personnel du client de manière à faire interagir l'objet connecté avec les besoins du consommateur. Tesco utilisait déjà le canal IFTTT pour permettre à ses clients d'automatiser certaines actions selon certains critères comme, l'ajout automatique d'un produit au panier, si le produit passe en-dessous d'un prix défini.

 

Sur un post de blog, Tesco précise que le système de commande vocale prend en compte l'historique des commandes passées par le client pour établir une liste de ses items préférés. Un moyen de faire remonter les bons produits dans les résultats de recherche, et ainsi de faire gagner du temps au client et d'éviter les erreurs dans les ajouts au panier.

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