Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Aux Etats-Unis, ExxonMobil permet de payer l'essence avec Apple Pay

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société pétrolière ExxonMobil a intégré Apple Pay à son application Speedpass+. Les usagers des stations-service pourront sélectionner ce mode de paiement par défaut. 

Aux Etats-Unis, ExxonMobil permet de payer l'essence avec Apple Pay
Aux Etats-Unis, ExxonMobil permet de payer l'essence avec Apple Pay © Apple

Les Américains vont désormais pouvoir payer dans une des 6 000 stations-service et boutiques d’ExxonMobil disséminées à travers les Etats-Unis grâce au service de paiement mobile Apple Pay. Plus précisément, l’usager pourra sélectionner Apple Pay dans l’application de paiement sans contact Speedpass+, mise au point par le groupe pétrolier, d’après une annonce faite le 8 mars.

 

"ExxonMobil veut faciliter l’accès à ses stations-service. L’application Speedpass+ a été imaginée pour permettre aux clients de gagner du temps à la pompe. Elle représente une nouvelle génération de moyen de paiement dans nos stations", explique Matt Bergeron, le vice-président d’ExxonMobil en charge du marketing, dans un communiqué.

 

Possibilité de se géolocaliser

Les clients du géant pétrolier pourront en effet se dispenser de sortir leur carte bleue pour payer… Même s’ils devront toujours quitter leur véhicule pour ajouter de l’essence. L’application Speedpass+, disponible gratuitement en téléchargement, permettra par ailleurs aux utilisateurs de conserver l’historique de leurs dépenses en essence. Elle offre enfin la possibilité à ses usagers de se géolocaliser pour trouver la pompe à essence la plus proche. Pas inutile pour éviter de se retrouver en panne en plein désert de l’Arizona.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale