Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Avec Air Support, Parrot veut fournir des services clés en main aux pros de l’immobilier

| mis à jour le 16 octobre 2016 à 20H52
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le fabricant de produits électroniques Parrot crée la filiale Air Support dédiée aux services aux professionnels basés sur l’utilisation de drones. Sa première cible : les pros de l’immobilier et de la construction, à qui il proposera des services d’imagerie, de modélisation 3D et de diagnostic.

Avec Air Support, Parrot veut rendre les drones accessibles aux pros de l’immobilier
Avec Air Support, Parrot veut fournir des services clés en main aux pros de l’immobilier © Parrot

Parrot croit fort en l’envol des drones professionnels. Mais la société créée il y a vingt ans par Henri Seydoux pense que chaque entreprise ne va pas s’équiper et se former pour autant. "Il faut créer un service de 'drone as a service' comme Uber fait de la 'mobility as a service", estime Henri Seydoux, fondateur de la société. C’est chose faite, avec la création d’une filiale dédiée, baptisée Air support.  Fondée il y a un an, cette "start-up interne", comme l’appelle le patron, se lance officiellement sur le marché français.

 

Son objectif : "offrir un service clés en main aux professionnels pour faciliter l’usage des drones en entreprise, résume Henri Seydoux. Nous avons créé une plate-forme web, développé des logiciels, sélectionné des télépilotes qualifiés partout en France", détaille-t-il. Air Support s’appuie largement sur les produits et technologies mis au point par d’autres filiales du groupe : les drones pro de SenseFly, les logiciels de Pix4D, l’expertise accumulée sur les services aux agriculteurs par Airinov…

 

tirer parti des big data du bâtiment

Air Support mise sur la simplicité pour convaincre. Le processus est centralisé sur son site : prise de commande, échange autour des modalités techniques, remise des fichiers. Le service inclut la prise en charge des demandes d’autorisation et l’organisation de la prise de vue sur le terrain et promet de réduire les délais d’exécution.  Le tout à partir de 1 500 euros hors taxe par commande.

 

La société vise en premier lieu les professionnels de la construction et de l’immobilier. "Notre offre va leur permettre d’accélérer leur transition numérique en intégrant des données à forte valeur ajoutée dans leurs outils métiers, grâce aux drones", précise Thai-Binh Phan, directeur général de Parrot Air Support. Les drones peuvent aider à réaliser des missions d’inspection, de diagnostic énergétique, de suivi de chantier, de relevés géométriques (grâce à la modélisation 3D et des photos haute résolution permettant une grande précision). Les promoteurs immobiliers peuvent aussi les utiliser pour la promotion de leurs projets, grâce à des prises de vue spectaculaires.

 

Diversification B2B

Lors de la phase de validation du concept, Parrot a déjà séduit des promoteurs, géomètres, architectes pour une trentaine de projets. L’idée est d’accélérer à une centaine de projets par trimestre, voire un millier, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Air Support a d'ailleurs vocation à s'adresser à tous les gestionnaires d'infrastructures et de réseaux. Parrot poursuit ainsi sa diversification vers le B2B et le service, alors qu’il est durement concurrencé dans les drones grand public.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale