Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Avec Envelop VR, Google ajoute de la réalité virtuelle pour les pros à sa panoplie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La réalité virtuelle n'a pas vocation qu'à divertir, et Google en est conscient. Le géant américain vient d'investir dans une start-up, Envelop VR, qui développe un environnement virtuel conçu pour augmenter la productivité en entreprise.

Avec Envelop VR, Google ajoute de la réalité virtuelle pour les pros à sa panoplie
Avec Envelop VR, Google ajoute de la réalité virtuelle pour les pros à sa panoplie © Envelop VR

La start-up américaine Envelop VR, spécialisée dans la création d'environnements de travail virtuels pour les entreprises, a cloturé le 13 janvier une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. Celle-ci était emmenée par Madrona Venture Group. VentureBeat rapporte que GV (anciennement Google Ventures) a été le dernier investisseur à s'y joindre, faisant passer son total de 4 millions à 5,5 millions de dollars. Envelop VR avait déjà récolté 2 millions de dollars en juin 2015 lors d'un premier tour de financement.

 

Google, qui a récemment formalisé ses efforts dans la réalité virtuelle avec la création d'une division propre, continue ainsi d'investir dans le secteur. Cette prise d'intérêts marque cependant un nouveau tournant car elle cible le milieu professionnel et pas ceux du divertissement ou de l'éducation, sur lesquels Google s'est concentré jusqu'ici.

 

Un logiciel pour Oculus Rift et HTC Vive

Envelop VR a été fondée en 2014. La société, basée à Bellevue, dans l'état de Washington, finalise son logiciel baptisé EVE (Envelop Virtual Environment) en préparation de la sortie des casques Oculus Rift (à partir du 28 mars) et HTC Vive (courant avril). Elle veut augmenter la productivité des entreprises en permettant à leurs employés d'afficher plus d'informations et plus d'écrans simultanément, tout en offrant une très grande flexibilité d'utilisation. Du côté des éditeurs de logiciels, sa solution représente une méthode simple pour tirer parti de ces nouvelles technologies sans développement coûteux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale