Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Avec Instant Pickup, Amazon dépoussière le bon vieux distributeur automatique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Amazon lance "Instant Picker" pour vendre ses produits les plus populaires dans des casiers connectés installés sur des campus américains.

Avec Instant Pickup, Amazon dépoussière le bon vieux distributeur automatique
Avec Instant Pickup, Amazon dépoussière le bon vieux distributeur automatique © Amazon

Oublié, le distributeur automatique de boissons et friandises pris d'assaut lors des inter-classes dans les lycées et campus (avec la fameuse barre chocolatée qui se bloque et ne semble jamais vouloir tomber). Amazon veut en proposer une version plus perfectionnée avec l'offre "Instant Pickup", dévoilée cette semaine. Elle vise un public d'étudiants sur cinq campus américains.

 

une autre fonction pour les consignes automatiques d'amazon

"Instant Pickup" s'appuie sur les casiers connectés "Amazon Lockers" qui permettent de récupérer des commandes. Sauf qu'ici, les casiers sont soit pré-remplis avec une sélection de produits populaires sur le site, soit approvisionnés par des salariés au fur et à mesure. Amazon promet ainsi de pouvoir retirer un snack, des biens de première nécessité et même des petits produits électroniques (écouteurs, chargeur de téléphone, enceintes Echo et Echo dot) seulement deux minutes après les avoir commandés sur l'appli mobile dédiée. Une centaine de références sont disponibles.

 

Le service est gratuit mais réservé aux abonnés Prime. Amazon promet d'étendre le dispositif à d'autres campus dans les prochains mois. Le site de e-commerce est présent physiquement sur 22 campus américains.

 

Il est bon de rappeler qu'Amazon dispose déjà d'un important réseau de consignes automatiques dans des lieux publics et privés partout dans le monde (plus de 230 lieux de dépôt et collecte rien qu'en France) et pourrait rapidement lancer cette offre ailleurs qu'aux Etats-Unis si le succès est au rendez-vous.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Mr Tillier

21/08/2017 09h16 - Mr Tillier

Tres pratique. On emporte son colis quand on est disponible et sans aller au depot.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale