Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Amazon s'est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l'application iOS d'Amazon, elle permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles inspirations et d'ajouter très facilement à leur panier d'achat un produit repéré. 

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce
Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce © william_christiansen - Flickr - Creative Commons

Amazon marche sur les plates-bandes d'Instagram et de Pinterest. Le géant du e-commerce vient de dévoiler Amazon Spark, une nouvelle fonctionnalité qui vise à stimuler l'inspiration des internautes, via la découverte de nouveaux produits (comme le propose Pinterest). Disponible depuis l'application iOS d'Amazon, le service, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, s'inspire directement de l'interface utilisateur développée par Instagram.

 

Les utilisateurs de Spark, membres du programme Amazon Prime, sont invités à poster des photos ou de courtes vidéos sur les produits qu'ils apprécient, indique TechCrunch. Contenus que les autres utilisateurs, membres d'Amazon Prime ou non, peuvent commenter ou "smiler" (ici, le bouton "smile" correspond au bouton "like").

 

Une expérience shopping fluide

Une fois la fonctionnalité activée sur l'application mobile, l'utilisateur doit sélectionner au minimum cinq centres d'intérêt, comme la décoration intérieure, les voyages, la mode, les sports outdoor et Amazon Echo, par exemple. Ensuite, à partir de ces informations, Spark constitue un fil d'actualité personnalisé.

 

Lorsqu'une photo contient un produit que l'utilisateur peut se procurer sur Amazon, celui-ci en est informé par la présence d'une petite icône en forme de sac, située en bas à droite de l'image. Il est alors possible d'accéder à la fiche produit en seulement un clic et de passer à l'achat, en un autre clic. Une expérience de shopping, a priori, beaucoup plus fluide que celles proposées par Instagram et Pinterest.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale