Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Axelle Lemaire annonce que la Cité des objets connectés sera lancée pendant le CES, en janvier 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dans son discours d'ouverture du Congrès des objets connectés organisé par L'Usine Digitale, à Paris, ce mercredi 10 décembre, Axelle Lemaire, secrétaire d'état en charge du numérique a annoncé que la Cité des objets connectés serait lancé en janvier 2015 pendant le CES, le grand show de l'électronique grand public de Las Vegas.

Axelle Lemaire annonce que la Cité des objets connectés sera lancée pendant le CES, en janvier 2015
Axelle Lemaire annonce que la Cité des objets connectés sera lancée pendant le CES, en janvier 2015 © Pascal Guittet - L'Usine Digitale

Le 18 juin 2014 était validé le plan Objets connectés emmené par Eric Carreel, chef de file et fondateur de Withings. A cette occasion, il avait annoncé qu'une cité des objets connectés allait être créée à Angers (Maine-et-Loire).

En ouverture du Congrès des objets connectés organisé par L'Usine Digitale, ce 10 décembre, à Paris, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique, a annoncé que cette "cité des objets connectés serait officiellement lancée tout début 2015, pendant le CES", le grand-show mondial de l'électronique grand public qui se déroulera du 6 au 9 janvier.

Une plate-forme d'expérimentation et d'usage complémentaire

Cette cité aura vocation a être un nouveau type d'usine où les start-up se confronteraient directement leurs projets à la réalité des industriels, au prototypage et à la fabrication. Selon la vision d'Eric Carreel, elle comprendra une partie de type fablab, une partie pour l’innovation industrielle, une partie pour la production et une partie pour l’accueil des sociétés souhaitant travailler dans la cité.

De son côté le CNRFID (Centre national de référence sur la RFID), va inaugurer en avril une plateforme d'expérimentation et d'usages du RFID, à Aix-en Provence. "Elle sera complémentaire de la cité des objets connectés", a affirmé Jan-Christophe Lecosse, directeur général du CNRFID et en charge de la partie industrialisation du plan Objets connectés.

Charles Foucault

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

Description obligatoire

Facebook fait voler son drone pour connecter les populations isolées

Le drone solaire conçu par Facebook pour connecter les populations des zones de la planète qui n'ont pas encore accès à internet est sorti de son hangar.

Baptisé Aquila, il a tenu en l'air 96 minutes à 600 mètres d'altitude pour son premier vol ce 21 juillet.

À terme, l'entreprise de Mark Zuckerberg voudrait lancer des flottes de ces engins capables de communiquer entre eux, à 18 kilomètres d'altitude.

23/07/2016 - 12h00 |

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale