Usine Digitale

Bientôt un smartphone et une tablette signés Quechua ?

Par -

Bientôt un smartphone et une tablette signée Quechua ? © Quechua

A lire sur le même sujet

Exclusif ! D'après nos informations, Quechua, la marque du groupe Decathlon, s'apprêterait à lancer un smartphone et une tablette adaptés à la randonnée avant la fin de l'année. Ces deux appareils, résistants à l'eau et à la poussière, disposeraient notamment d'une autonomie de deux jours avec un GPS activé.

Du numérique sous les tentes. Quechua devrait proposer des appareils électroniques adaptés aux sports de montagne. D'après plusieurs sources concordantes, la marque du groupe Oxylane, propriétaire des magasins Décathlon, s'apprêterait en effet à sortir un smartphone et une tablette. Ces deux produits, dont les noms seraient Quechua phone et Quechua tab, pourraient être lancés avant la fin de l'année, à la rentrée plus précisément, mais Quechua n'a pas souhaité confirmer ou démentir cette information.

Randonnée 2.0

Les deux appareils sous Android 4.2 disposeront d'un appareil photo 8 mégapixels, d'une autonomie renforcée (deux jours avec le GPS activé) et d'applications spécifiques, conçues notamment par Geonaute, la marque d'Oxylane dédiée aux nouvelles technologies. Ils seront également résistants aux éclaboussures, à la poussière (norme IP 54) et renforcés afin de pouvoir encaisser des chocs.

Divers accessoires comme une torche, un baromètre et un altimètre viendront compléter ce téléphone pour aventurier.

Quechua vise un public large, des amateurs de randonnées aux professionnels des sports de montagne, et cherchera aussi à contribuer à démocratiser l'achat de ces appareils par des prix compétitifs. Le smartphone doté d'un écran de 5 pouces (résolution de 480x800) sera commercialisé à environ 230 euros et la tablette 8 pouces (780x1024, photo ci-contre) autour de 280 euros.

Des smartphones plus résistants

Si Quechua a donc eu l'idée de développer des appareils taillés pour gravir les sommets, la marque n'est pas la première à concevoir un smartphone adapté à sa clientèle.

En avril dernier, la marque d'engins de constructions Caterpillar a sorti son propre téléphone. Le Cat B15 bénéficie ainsi d'une structure renforcée adaptée à un public de professionnels des chantiers par exemple. A la manière de Quechua, ce smartphone aux capacités limitées cible également les personnes à la recherche d'un appareil alliant une plus grande résistance et un design différent des classiques iPhone d'Apple et Galaxy de Samsung.

Julien Bonnet

 

Partagez l’info :

Publicité

2 réactions

alpi74

Le 17/06/2013 à 18h31

téléphoner avec du quechua?? remarque, pourquoi pas si il resiste vraiment aux chocs et à la pluie et qu'il assure techniquement. Mon Iphone s'est explosé la semaine derniere en tombant de mon sac d'a peine 30 centimetres. tous ces gadgets sont de plus en plus chers et de plus en plus fragiles. en plus le look a l'air plutot sympa. ça sortira que chez decathlon comme les produits Quechua ou aussi chez les opérateurs?

randonneur

Le 02/07/2013 à 16h09

Pour info, il existe la gamme XCover chez Samsung, certifiée IP67, pour moins de 300 €. Sinon Samsung S4 active, ou sony Xperia Z

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!