Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Bitcoin] La plate-forme Coinbase devient une licorne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Levée de fonds Vu ailleurs La start-up californienne Coinbase, spécialisée dans l'échange de monnaies virtuelles, vient d'officialiser un tour de table de 100 millions de dollars. Cette nouvelle augmentation de capital la valorise 1,6 milliard de dollars.

[Bitcoin] La plate-forme Coinbase devient une licorne
[Bitcoin] La plate-forme Coinbase devient une licorne © GP Bullhound

La plate-forme Coinbase, spécialisée dans l'achat et la vente de devises virtuelles (bitcoins, ethereums et litcoins), semble être sortie indemne du séisme qui a secoué la communauté du bitcoin au début du mois d'août (lire notre article : Dix questions pour tout comprendre au séisme qui secoue le bitcoin). L'entreprise américaine enregistre même une croissance exponentielle depuis le début de l'année 2017. Croissance qui semble convaincre les investisseurs : Coinbase vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions de dollars.

 

Le tour de table, réalisé auprès d'IVP avec la participation de Spark Capital, Greylock Partners, Battery Ventures, Section 32 et Draper Associates, valorise la plate-forme 1,6 milliard de dollars et fait de Coinbase la première entreprise bitcoin à devenir une licorne, selon Techcrunch.

 

15 milliards de dollars traités en six mois

La dernière levée de fonds de l'entreprise remonte au début de l'année 2015. Elle avait alors officialisé une augmentation de capital de 75 millions de dollars, pour une valorisation estimée à 500 millions de dollars. Au total, depuis sa création en juin 2012, Coinbase a levé un peu plus de 200 millions de dollars.

 

Au cours du premier semestre 2017, la start-up a permis l'échange de 15 milliards de dollars en devises virtuelles. Un montant cinq fois plus important que le montant total qu'elle avait traité sur toute l'année 2016. A ce rythme, Coinbase pourrait voir son activité annuelle multipliée par 10 par rapport à l'année précédente.

 

Avec les fonds levés, Coinbase entend renforcer son infrastructure technique, améliorer son service client, ajouter d'autres devises virtuelles à sa plate-forme et mettre au point une nouvelle interface utilisateurs. En ligne de mire : le cap des 100 millions d'utilisateurs. L'entreprise californienne a toutefois encore du chemin à parcourir puisqu'elle ne compte actuellement "que" 9,2 millions d'utilisateurs répartis dans 32 pays. Mais son ascension (et sa chute) sera intimement liée aux cours et à la popularité des monnaies virtuelles.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Mike Benny

11/08/2017 20h13 - Mike Benny

Si d'autres bitcoin wallets proposaient un bonus d'inscripion de 10€ comme Coinbase (http://bonus-coinbase.com), ce-dernier n'aurait peut-être pas été leader ^^

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale