Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Blablacar s'invite dans l'application mobile Google Maps

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le français Blablacar vient de signer un partenariat avec Google. Le covoiturage sera intégré aux modes de transport disponibles lors des recherches d'itinéraires sur Google Maps.

Blablacar s'invite dans l'application mobile Google Maps
Blablacar s'invite dans l'application mobile Google Maps © Blablacar

Blablacar va faire un petit bout de chemin avec Google. La licorne française vient de signer un partenariat avec le géant américain pour être intégrée aux résultats de recherche de l'application mobile Google Maps.

Lorsqu'un utilisateur cherchera un itinéraire, le covoiturage sera désormais une option en plus de la marche, du vélo, du train ou du bus. Si l'internaute opte pour le covoiturage, il sera redirigé vers l'application mobile Blablacar s'il l'a installée, ou sera invité à la télécharger sur Apple Store ou Google Play.

 

Accord commercial mondial

La bonne nouvelle, c'est que l'accord ne vaut pas que pour la France, mais pour les 22 pays où Blablacar est présent. Les utilisateurs de Google Maps au Mexique, en Inde, au Royaume-Uni, au Brésil, en Espagne, par exemple, pourront donc découvrir ou redécouvrir l'offre de Blablacar par l'intermédiaire de Google Maps. La start-up affirme que les premiers tests, effectués en Belgique et en Ukraine, se sont révélés concluants. La fonctionnalité sera progressivement déployée sur les 22 marchés.

Google et Blablacar n'ont pas précisé la durée de leur partenariat. Le géant américain sera rémunéré en fonction de l'activité générée sur le site de covoiturage.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale