Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Café en musique : Starbucks et Spotify nouent un partenariat

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Starbucks et Spotify ont annoncé la signature d'un accord qui permettra notamment d'échanger ses points de fidélité accumulé sur la plate-forme de streaming contre des cafés. La chaîne américaine fera de son côté la promotion des abonnements proposés par le service d'écoute de musique en ligne.

Café en musique : Starbucks et Spotify nouent un partenariat
Café en musique : Starbucks et Spotify nouent un partenariat © Starbucks

Profiter de cafés offerts grâce à son abonnement de streaming musical : c'est ce type d'opérations que permettra l'accord signé entre Starbucks et Spotify. Ce partenariat incitera également la grande chaîne américaine à faire la promotion des abonnements proposés par l'entreprise suédoise. Les vendeurs auront en effet accès à la plate-forme pour créer des listes de lecture de chansons disponibles sur les applications mobiles des deux entreprises et qui pourront être diffusées dans magasins.

Starbucks, du CD au streaming

"Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre", a expliqué le patron de Starbucks, Howard Schultz, cité dans le communiqué commun diffusé par les deux groupes.

La chaîne de cafés s'attend logiquement à ce que cette alliance lui apporte de nouveaux clients. L'accord va également lui permettre d'entrer de plain-pied dans l'ère du streaming musical. En mars dernier, Starbucks avait annoncé qu'il cessait la vente de CD dans ses cafés, rompant avec une tradition de plus de vingt ans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale