Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CeBIT, semaine de l'industrie et moyens de paiement : les actus à suivre cette semaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

CeBIT, semaine de l'industrie et moyens de paiement : les actus à suivre cette semaine
CeBIT, semaine de l'industrie et moyens de paiement : les actus à suivre cette semaine © CeBIT

Le CeBIT se réinvente à Hanovre

Le plus grand salon dédié aux technologies de l'information et de la communication au monde ouvre ses portes à Hanovre, en Allemagne, du 16 au 18 mars. Cette année, l’événement sera placé sous le thème: "d!conomy : join – create – succeed". La Suisse est le pays partenaire.

 

Rendez-vous dans le futur pour la semaine de l’industrie

Pour sa sixième édition, la semaine de l’industrie se penche sur "l’industrie du futur", du 14 au 20 mars. Des centaines de conférences et visites d’entreprises (chantiers navals de STX à Saint-Nazaire, usine PSA-Peugeot Citroën à Caen, entre autres) sont prévues à travers la France.

 

Monnaie monnaie au PayFORUM

Toujours les 16 et 17, se déroule le PayFORUM, le salon professionnel de la monétique et des moyens de paiement à La Défense. L’occasion de faire le point sur les nouveaux modèles qui feront l’actualité de l’année 2016.

 

Blockchain, smart cities et robots au menu du Medef

La thématique de la deuxième Université du numérique, organisée par le Medef les 16 et 17 mars, est claire: "Au grand festin du numérique, serez-vous à table ou dans l’assiette?" Au programme, des conférences sur l’incontournable blockchain, les smarts cities ou encore "l’humain connecté". 

 

Mais aussi

Le Global Fintech Challenge: Organisé par la société Agorize, en association avec le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d'Epargne), l’assureur Covea et Stanwell Consulting, le Global Fintech Challenge décernera ses prix le 14 mars au Palais Brongniart. 19 startups sur les 130 candidatures ont été sélectionnées pour participer à la finale. 

 

Et le meilleur développeur est…: La quatrième édition du "Meilleur dev de France" se déroulera également le 14 mars. C’est la société Ametix qui pilote l’événement. A la clef, 10 000 euros pour celui ou celle qui sera sacré(e) meilleur(e) développeur de l’Hexagone. Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au Numérique, devrait être présente pour l’occasion. Des conférences sont également prévues dans les locaux de Criteo.

 

Payments, 2009-2016: Episode I, Revolution: Le 17 mars aura lieu une matinée consacrée aux (R)évolutions du paiement en Europe, organisée par l'Acsel & Altéir Consulting. Au programme: PSP nouvelles génération, paiement mobile, monnaie électronique, etc. 

 

Consultez également l'agenda de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale