Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CES 2016 : avec deux objets de santé et bien-être, Withings creuse ses fondamentaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le français Withings présente au CES 2016 deux nouveaux objets connectés dédiés au suivi de l'activité et de la santé, dans la droite ligne de ses produits précédents.

Au CES, Withings joue la continuité. Le français présente deux produits qui complètent sa gamme d'objets connectés dédiés au bien-être et à la santé.

 

"Go", un tracker versatile d'entrée de gamme

 

Côté enregistreurs d'activité, le Pulse et la montre Activité voient arriver un petit frère : le Withings Go, à porter en bracelet ou à clipser sur soi, capable de suivre la marche à pied, la course, la nage et le sommeil. Son interface est épurée, avec un écran e-ink qui affiche une jauge permettant de savoir à quel point son objectif quotidien est rempli. L'usage de la technologie e-Ink, peu énergivore, permet de prolonger la durée de vie de la batterie (huit mois avec une pile bouton). Le produit se positionne en entrée de gamme, mais il faudra tout de même débourser 69 euros pour se l'offrir.

 

Thermo, et la prise de température devient sociale

 

 

Au rayon santé, après le balance et le tensiomètre connectés, la marque française lance un produit encore plus grand public (tout en étant un dispositif médical approuvé par la FDA aux –Etats-Unis) : un thermomètre temporal connecté, le Thermo. Ne vous fiez pas à son design simple : l'objet embarque 16 capteurs qui permettent l'enregistrement de 4000 mesures en deux secondes, après avoir placé l'appareil sur sa tempe. De quoi fournir une mesure fiable, rapide, et facilement compréhensible (une diode verte, orange ou rouge informe l'utilisateur, en plus de l'affichage de la température).

 

Thermo a été conçu pour permettre un suivi des épisodes fiévreux de l'ensemble des membres de la famille. Il est possible, après chaque prise de température, de notifier les prises de médicaments et symptomes observés dans l'application mobile associée pour améliorer le suivi du traitement. Withings souligne que les patients qui le souhaitent pourront, grâce à Thermo, partager leurs données avec leur médecin, pour un suivi en temps réel... Reste à convaincre patients et médecins, notamment en France, de l'intérêt d'un tel partage. Thermo sera vendu dès le premier trimestre 2016 au prix de 99 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale