Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CES 2016 : GM présente une nouvelle Chevrolet aussi électrique que connectée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Lors de sa keynote au CES 2016, Mary Barra, toute nouvelle PDG de General Motors, a dévoilé la nouvelle Chevrolet Bolt, une voiture électrique et connectée qui devrait être vendue 30 000 dollars (après bonus gouvernemental).

CES 2016 : GM présente une nouvelle Chevrolet aussi électrique que connectée
CES 2016 : GM présente une nouvelle Chevrolet aussi électrique que connectée © Chevrolet

Concise et efficace, Mary Barra, PDG de General Motor depuis peu, a passé moins de 30 minutes sur la scène du Westgate Theater, à Las Vegas. Les déclarations générales sur l'avenir de la mobilité ont été réduites au minimum : la dirigeante du constructeur automobile américain s'est contentée de faire mention des annonces de la semaine, l'investissement massif dans Lyft et le partenariat avec Mobileye. D'autres initiatives du même type seront annoncées "dans les prochaines semaines".

 

Bolt, un véhicule électrique "abordable" (à 30 000 dollars)

Mary Barra était avant tout là pour "vendre" le futur modèle de la marque Chevrolet, la Bolt, proche du concept-car du même nom présenté au Salon de Détroit en 2015. Une voiture ? Non, une "plate-forme upgradable de technologies automobiles", explique la dirigeante de GM. Ce véhicule électrique ultra-connecté disposera d'une autonomie de 200 miles (320 kilomètres) et pourra être rechargé à 80% en 60 minutes. Il sera vendu autour des 30 000 dollars après déduction du bonus gouvernemental américain, ce qui en fera "le premier véhicule électrique abordable, pour le grand public", selon Mary Barra. La production du Bolt EV débutera cette année pour un lancement commercial aux Etats-Unis en 2017. Tesla a d'ores et déjà prévenu que son modèle d'entrée de gamme, le Model 3, serait un peu moins cher que la Bolt de Chevrolet.

 

Pour faire la différence, le constructeur mise sur toute une panoplie d'équipements connectés : une appli mobile facilitant l'autopartage et permettant de démarrer le véhicule à distance ou de pré-chauffer l'habitacle, un rétroviseur central intelligent, un système de gamification pour que les conducteurs se surpassent en matière de conduite écologique, et des prévisions d'autonomie prenant en compte de nombreux facteurs comme les habitudes de conduite, la topographie et les conditions météo.

 

Une autre image de la Chevrolet Bolt présentée au CES :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale