Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CES 2016 : Parrot dévoile le Disco, un drone à aile fixe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Le constructeur français Parrot continue sa politique de diversification avec un drone à voilure fixe, le Disco, qu'il vient de présenter au CES 2016.

 

Les drones grand public seraient-ils limités aux quadricoptères ? Pas pour Parrot. Le français a présenté au salon CES 2016 de Las Vegas le Disco, un drone à aile fixe. Rien de nouveau dans le monde du modélisme (ou du drone professionnel), sauf que le Disco bénéficie des mêmes avancées technologiques que ses cousins à quatre hélices.

 

Aucun apprentissage n'est requis : il suffit de le lancer en l'air pour qu'il décolle, et il se met à voler tranquillement en attendant que l'utilisateur en prenne le contrôle. Son vol est contrôlé en permanence par ses nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, tube de Pitot et GPS), qui empêchent toute fausse manœuvre.

 

aucun apprentissage requis

Le Disco pèse 700 grammes et peut voler à une vitesse maximale de 80 km. Son autonomie en vol est de 45 minutes, et ses ailes sont démontables pour le transporter plus facilement. Il peut être contrôlé en direct par une radiocommande classique ou par le SkyController de Parrot, ou un parcours peut être défini avec des balises via une application mobile.

 

Le Disco dispose par ailleurs d'une caméra 14 mégapixels équipée d'une stabilisation optique, compatible avec les lunettes FPV de Parrot. Le Disco sera commercialisé en 2016, mais son prix n'a pas été annoncé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale