Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] BMW va dévoiler une interface holographique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Au CES, le constructeur automobile BMW va dévoiler sa vision de la voiture du futur, avec notamment le HoloActive Touch System, une interface incluant un écran virtuel.

[CES 2017] BMW va dévoiler une interface holographique
[CES 2017] BMW va dévoiler une interface holographique © BMW

BMW profite traditionnellement du CES de Las Vegas pour présenter ses avancées en matière d'interface homme / machine. En 2015, il dévoilait son système de reconnaissance de gestes, intégré depuis à la Série 7 et à la série 5. L'an dernier, il en présentait une version améliorée.

 

2017 sera l'année du Holo Active Touch, une interface encore plus futuriste combinant hologrammes et reconnaissance de mouvements.

 

Un menu virtuel projeté sur la console centrale

BMW en donne un aperçu en avant-première. Cette fois-ci, les gestes du conducteur ne permettent pas de contrôler les menus de l'écran de bord : l'écran physique est remplacé par une projection holographique, un peu comme l'affichage tête haute des compteurs, mais placé au niveau de la console centrale. Le conducteur peut naviguer dans le menu virtuel avec les doigts, et un retour de force lui permet de presser  les commandes et de naviguer.

 

Ce concept fait partie d'une vision plus large, l'étude BMW i Inside Future, qui explore l'avenir de l'expérience de mobilité vu par la marque allemande.  Elle sera présentée dès le 5 janvier prochain au CES.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale