Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up rennaise Klaxoon a dévoilé au CES de Las Vegas le design de son nouvel objet connecté pour entreprise, la Loupe. Cet outil pourra transformer n'importe quel écran en surface interactive pour stimuler la créativité des équipes.

La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets
[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets © Klaxoon

A lire aussi

L'agitateur d'idées en entreprises Klaxoon lève 5 millions d'euros pour conquérir le monde

L'agitateur d'idées en entreprises Klaxoon lève 5 millions d'euros pour conquérir le monde

CES 2016 : Klaxoon met en boîte la formation

CES 2016 : Klaxoon met en boîte la formation

Au milieu du brouhaha de l'Eureka Park, les cornes de brume, emblèmes de la start-up rennaise Klaxoon, ont résonné. La jeune pousse avait fait le voyage à Las Vegas pour présenter le design de sa nouvelle création, la Loupe. C'est son deuxième objet dédié à la créativité en entreprise après sa box qui dynamise les réunions. Et les deux produits ont récolté des Innovation awards du CES deux années de suite.

 

faire remonter des flux d'idées et créer le dialogue en entreprise

 

Klaxoon ne souhaite pas communiquer toutes les fonctionnalités de la Loupe avant son lancement, au printemps. Mais on sait déjà que l'objet permettra aux équipes d'une entreprise d'interagir au quotidien. Alors que la Klaxoon Box, utilisable même sans connexion internet, a plutôt pour but de créer de l'interaction lors de moments-clés (sessions de brainstorming, réunions, présentations), la Loupe entend insuffler de la créativité et de l'échange d'idées en continu dans une entreprise.

 

 

 

 

L'objet se branche sur n'importe quelle télévision, et diffuse des flux d'idées, interpelle les communautés de l'entreprise, fait remonter des sujets de réflexion. La Loupe est autonome, sans besoin d'un PC à proximité, juste d'une connexion internet. Plusieurs Loupes peuvent être installées à différents points-clés d'une entreprise : l'algorithme de l'application remonte alors les contenus les plus pertinents en fonction de l'emplacement.

 

"L'idée est de rendre les murs plus inspirants", résume Mathieu Beucher, le PDG de Klaxoon. "La Loupe est un outil de management visuel, d'interpellation des équipes, qui permettra la remontée d'informations et la prise de décision collective".

 

lancement au printemps 2017

 

L'ensemble des fonctions de la Loupe et son ambitieuse interface (qui s'appuie sur une molette et une icone "recherche" centrale pour explorer les contenus) seront dévoilés au mois de mars, juste avant le lancement commercial. Cette nouvelle innovation est le fruit du dialogue de Klaxoon avec les centaines d'entreprises avec lesquelles la start-up travaille dans le monde entier. La société a investi de nouveaux locaux et a levé 5 millions d'euros en septembre dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale