Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Mercedes-Benz a annoncé au CES 2017 son intention de sortir une voiture utilisant de l'intelligence artificielle d'ici 12 mois. Le constructeur allemand utilisera pour ce faire la technologie de l'entreprise californienne Nvidia, en pointe dans ce domaine.

La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia
Sajjad Khan, le VP of Digital Vehicle and Mobility de Mercedes-Benz, discute sur scène avec Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia.

Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, a enchaîné les annonces de partenariats lors de sa keynote d'ouverture du CES 2017, qui ont culminé par une Audi autonome prévue d'ici 2020. Il lui en restait pourtant d'autres en stock. Le 6 janvier, lors de l'évènement Mercedes-Benz Inspiration, le constructeur allemand a révélé qu'il sortira un véhicule intégrant les technologies d'intelligence artificielle de Nvidia dans les douze mois qui viennent.

 

Trois ans de travail en commun

L'annonce a été faite par le "VP of Digital Vehicle and Mobility" de Mercedes-Benz, Sajjad Khan, en présence du dirigeant de Nvidia. Elle est le fruit de trois ans de travail en commun sur le deep learning, ce qui explique son arrivée rapide sur le marché. Aucun détail n'a cependant été avancé sur l'utilisation que ce futur véhicule fera de l'intelligence artificielle.

 

Des détails encore flous

On peut cependant imaginer qu'il tirera parti du système d'assistance avancée "Co-Pilot" que Nvidia vient d'annoncer, voire d'une conduite 100% autonome dans certaines zones bien définies (pour lesquelles existent des cartes HD, une infrastructure adaptée et un cadre légal approprié). Il est vraisemblable que de nouvelles zones d'autonomies soient disponibles au fur et à mesure que des données sont engrangées et que la technologie arrive à maturité.

 

Durant la discussion, Jen-Hsun Huang a expliqué pourquoi l'intelligence artificielle fait fi du traditionnel rapport client-fournisseur dans l'automobile et nécessite un profond partenariat. "Vous ne pouvez pas simplement acheter une boîte et l'installer dans votre voiture pour en faire un véhicule autonome." Sajjad Khan a renchérit en révélant que les deux entreprises ont des équipes intégrées l'une chez l'autre. "Nous avons un bureau à Sunnyvale et Jen-Hsun a une équipe installée à Stuttgart."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale