Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] Malakoff-Mederic lance une application RH pour les TPE-PME

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Avec "Mon assistant RH", Malkoff Mederic veut faire bénéficier les petites entreprises d'outils RH dignes des grands groupes.

Malakoff-Mederic lance une application RH pour les TPE-PME
[CES 2017] Malakoff-Mederic lance une application RH pour les TPE-PME © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Après avoir présenté une plateforme de services de santé en janvier 2016 (depuis déployée auprès de 155 000 salariés), le groupe de protection sociale Malakoff Mederic est de retour au CES, toujours sur le stand de son partenaire La Poste. Après la santé, il s'attaque au sujet des ressources humaines avec le prototype d'une application mobile, "Mon assistant RH", destiné aux TPE et PME. "Ils sont en retard dans la digitalisation de la fonction RH et nous voulons les accompagner avec cet outil", explique Anne-Sophie Godon, directrice de l'innovation au sein de l'entreprise.

 

L'application est déclinée en deux versions, une pour les salariés, une pour les managers et responsables des ressources humaines. Elle propose plusieurs fonctions auxquels sont habitués les salariés des grands groupes : outil de programmation des congés, notes de frais, modules de formation en ligne, fil d'actualité de l'entreprise… Malakoff Mederic veut proposer cette appli gratuitement : elle lui permettra de faire connaître certains dispositifs peu connus des salariés et employeurs, comme les outils d'action sociale, le "Cercle CE", le réseau de professionnels de santé partenaires…

 

une cinquantaine de beta-testeurs

Malakoff Mederic va tester l'outil, conçu avec les équipes digitales de La Poste,  auprès d'une cinquantaine d'entreprises. "Nous espérons industrialiser la solution d'ici fin 2017", glisse Anne-Sophie Godon.  Malakoff-Mederic veut donner corps à cette démarche en proposant de matérialiser certains services RH contenus dans l'appli avec le cube connecté de la start-up Axible, rencontrée dans le cadre du programme French IoT de La Poste. Ce bouton à six faces pourrait permettre d'élargir la vocation de l'appli "Mon assistant RH", de "simple" outil de pilotage des processus RH à levier de dialogue et de travail collaboratif au sein des petites entreprises.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale