Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] Nvidia Spot : un rival d'Echo Dot pour Google Assistant ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Nvidia essaie de pénétrer le marché de la smart home avec le micro Spot et sa nouvelle Shield TV. Il se place face aux enceintes Echo Dot d'Amazon et fait figure d'allié précieux pour Google Assistant face à la popularité d'Alexa.

Nvidia Spot : un rival d'Echo Dot pour Google Assistant ?
[CES 2017] Nvidia Spot : un rival d'Echo Dot pour Google Assistant ? © Nvidia

Nvidia a fait beaucoup d'annonces sur le véhicule autonome lors de sa conférence d'ouverture du CES 2017, mais il a aussi présenté le nouveau modèle de sa Shield TV, une box de streaming basée sur l'OS Android TV de Google. Outre un design un peu plus compact, la vraie nouveauté de cette Shield remaniée est sa compatibilité avec Google Assistant (qui devrait également arriver sur le modèle de 2015 via une mise à jour logicielle).

 

Faire de la Shield un hub smart home

Nvidia a travaillé avec Google pour optimiser son assistant personnel à un environnement TV, avec des réponses visuelles aussi bien que sonores. L'appareil est par ailleurs compatible SmartThings Hub, ce qui lui permet de contrôler tout une panoplie d'objets issus de l'écosystème SmartThings (filiale de Samsung). La Shield TV fait donc figure d'allié précieux pour Google alors qu'Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, poursuit son inévitable ascension dans la smart home (avec un grand nombre d'objets connectés l'intégrant par défaut lors de ce CES).

 

Nvidia Spot contre Amazon Echo Dot

Mais le vrai tour de force de Nvidia face à Amazon est le Nvidia Spot, un accessoire pour la Shield TV qui permet de communiquer depuis n'importe quelle pièce de la maison. Spot est un petit micro facile à installer dans un coin d'une pièce pour y donner accès à Google Assistant. La vision de Nvidia est de connecter toute la maison via ces accessoires, voire d'en combiner plusieurs dans une pièce pour améliorer la reconnaissance vocale ou même pouvoir trianguler la position de l'utilisateur.

 

Ni le prix ni la date de sortie de Spot n'ont été communiqués durant la conférence, mais s'il est commercialisé à moindre coût il pourrait offrir une alternative viable à l'enceinte Echo Dot (vendu 50 dollars aux Etats-Unis) pour quelqu'un souhaitant connecter toutes les pièces de sa maison. Il devra cependant s'acquitter en premier lieu des 230 à 330 euros requis pour s'offrir la Shield TV.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale