Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[CES 2017] Slim Massage Coach, l'objet connecté contre la cellulite signé Pierre Fabre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'une des marques phares de la branche dermo-cosmétique du groupe pharmaceutique Pierre Fabre, Elancyl, a décidé de faire le déplacement à Las Vegas, au CES 2017, pour présenter sa dernière génération d'accessoires dédiés à la lutte contre la cellulite, le Slim Massage Coach.

Pierre Fabre se lance dans l'IoT avec un objet connecté contre la cellulite
[CES 2017] Slim Massage Coach, l'objet connecté contre la cellulite signé Pierre Fabre © Pierre Fabre

Quand la dermo-cosmétique se met à l'heure des objets connectés. Une petite révolution au sein du groupe pharmaceutique tarnais Pierre Fabre : sa marque Elancyl, l'une des pionnières dans la lutte anticellulite, présente au CES 2017 son Slim Massage Coach, un accessoire de massage de dernière génération, connecté, qui associe l’efficacité mécanique du massage à un service de coaching personnalisé. « Ce sera notre première participation au salon professionnel de Las Vegas et une véritable aventure pour nos équipes commerciales et marketing», souligne Anne-Laure Nguyen Huy Lai, directrice générale de la marque Elancyl. « L'occasion de découvrir de nouveaux horizons et de se confronter au marché mondial des objets connectés ! »

 

Réinventer le gant de massage

 

Dès ses débuts, il y a plus de quarante ans, au début des années 70, la marque du groupe dédiée à la minceur se distingue sur le marché en associant sa gamme de soins minceur dermo-cosmétiques à une méthode d'application spécifique, par massage avec gant « amincissant », de type gant à picots. Son nouvel accessoire minceur va plus loin. Le Slim Massage Coach, en forme de galet, qui tient dans le creux d'une seule main, permet grâce à l'action de ses deux rouleaux, de pincer et de faire rouler la peau, avec une action mécanique très voisine du fameux « palper-rouler » proposé dans les instituts de beauté. Mieux encore, grâce à un co-développement avec la start-up française Joshfire, le nouvel accessoire est devenu « intelligent ». Tout au long du massage, une diode lumineuse intégrée permet de renseigner l'utilisateur, ou plutôt, l'utilisatrice, sur la qualité de son geste. Si le point lumineux est vert, rien à modifier ! Connecté à son smartphone, via l'application Slim Coach, le nouvel accessoire minceur d'Elancyl permet également de suivre l’évolution et les progrès de sa cure minceur, avec une personnalisation des objectifs à atteindre. L'application sera très rapidement enrichie, pour apporter aux utilisateurs des conseils multiples de types exercices physiques recommandés, recettes minceur, conseils beauté et santé...

 

Sortie commerciale en mai 2017

 

La sortie commerciale du Slim Massage Coach est programmée pour le mois de mai 2017. Dans un premier temps, environ 5 000 unités seront réparties dans plusieurs centaines de pharmacies et para-pharmacies sélectionnées sur toute la France, avant un déploiement commercial plus large à l'échelle nationale, voire internationale. Les produits de la gamme Elancyl sont déjà commercialisés dans une quarantaine de pays.

 

Le groupe Pierre Fabre a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros (dont 58% pour la branche dermo-cosmétique) et compte près de 13 000 salariés dans le monde, dont 49% en France, fortement concentrés dans le Sud-Ouest, principalement à Toulouse (Haute-Garonne) et dans le Tarn, où est notamment basé le siège du groupe, à Castres.  

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale