Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Classement des écoles, iPhone SE, Altice choisit Sigfox... ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Si notre classement des écoles d'ingénieurs spécialisées dans l'informatique, l'électronique et les télécoms, a séduit le plus grand nombre, il n'a pas éclipsé le reste de l'actualité marquée notamment cette semaine par la présentation d'un nouvel iPhone, le SE, le choix d'Altice de s'associer à Sigfox et la giga commande de Mercedes d'Uber.

Le plus lu

Parmi les 107 écoles présentes cette année dans le classement des écoles d'ingénieurs de L'Usine Nouvelle, 33 se sont déclarées spécialisées en "informatique, électronique, télécoms". Retrouvez et comparez les 30 meilleures dans notre palmarès dédié à ces établissements qui forment une partie des compétences numériques que toutes les entreprises s'arrachent.
 

Les actus clefs

Petit iPhone deviendra grand ?

Le 21 mars, Apple a présenté un nouvel appareil : l'iPhone SE. Plus petit et moins cher, il vient rappeler à l'ordre la concurrence chinoise.

 

 

La revanche de Sigfox

Altice, maison mère de SFR/Numéricable, a choisi Sigfox pour sa stratégie IoT. La première va distribuer ses futurs services sur le réseau du second et l’accompagner dans son développement en particulier hors de France.

 

A lire aussi : Sigfox, LoRa et les autres... s'en sortir dans le brouhaha des réseaux pour objets connectés

 

Le FBI n'a plus besoin d'Apple

Nouvel épisode dans le feuilleton Apple VS FBI : L’agence fédérale américaine aurait une solution extérieure à Apple pour hacker l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Ce nouvel élément a eu pour conséquence de repousser une audience de justice.

 

100 000 Mercedes pour Uber

Tout en développant sa propre technologie de conduite autonome, Uber vient de commander 100 000 voitures autonomes à Mercedes. Le contrat pourrait avoisiner les 10 milliards de dollars.

 

Le Décryptage

Le géant d’Internet Google se prépare à ouvrir deux datacenters aux Etats-Unis et au Japon puis 10 autres dans le monde d’ici 18 mois. Un investissement qui vise à rattraper son retard sur Amazon Web Services dans le cloud d’infrastructure.

 

La personnalité de la semaine

General Electric a engagé sa transformation numérique il y a cinq ans. Pour la piloter, Jeff Immelt, le PDG de GE a recruté Bill Ruh, un ex-VP de Cisco et l’a nommé Chief Digital Officer du groupe. Pour mener à bien sa mission celui-ci a adopté une méthode simple, il change tout, ou presque : l’organisation, une partie des équipes, les méthodes de travail...

 

 

En vidéo

Les trois principaux casques de réalité virtuelle – l'Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStaion VR – sont dans la dernière ligne droite avant la commercialisation, et leur lineup de lancement est désormais arrêté. L'Usine Digitale vous a proposé ce retour en vidéo sur les titres annoncés :


 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale