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Comment Drivy, Ouicar et Captain Train s'attaquent aux pros

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Les nouveaux acteurs français de la mobilité Drivy, Ouicar et Captain Train lancent leurs offres à destination des professionnels.

Comment Drivy, Ouicar et Captain Train s'attaquent aux pros
Comment Drivy, Ouicar et Captain Train s'attaquent aux pros © Drivy

Pour les nouveaux fournisseurs de mobilité français, tous les chemins mènent aux pros. Drivy, spécialiste de la location de voitures entre particuliers, et Captain Train, vendeur de billets de trains, dévoilent leurs offres à destination des entreprises. Un potentiel relais de croissance pour ces jeunes pousses. Ouicar, concurrent frontal de Drivy, arrive aussi sur ce marché.

 

Captain train veut simplifier la vie des "travel managers"

Captain Train avait déjà testé ces derniers mois une offre pro auprès d'un panel de 200 entreprises. L'expérimentation s'étant révélée concluante, l'offre, baptisée "Captain Train for Business", est généralisée. Les professionnels pourront réserver leurs billets avec des interfaces web et mobile similaires à celle de la version grand public, mais avec des fonctionnalités spécifiques pour faciliter la vie des acheteurs, assistants, comptables et "travel managers". Les utilisateurs pourront par exemple gérer les droits de chaque collaborateur et retrouver une compatibilité et un reporting unifiés pour l'ensemble des transactions. Les entreprises en contrat avec la SNCF pourront toujours bénéficier de tarifs négociés.

 

Drivy ouvre la location aux garagistes et concessionnaires

Drivy, de son côté, s'ouvre aux usages professionnels, qui représentent 35% du marché de la location en France. Jusqu'ici, le service était limité aux usages de loisirs, pour des questions d'assurances. Depuis le 1er janvier, Drivy a étendu la couverture offerte par son assureur Allianz, les pros peuvent donc désormais louer leurs véhicules sur le site, et les particuliers y accéder. La location d'un véhicule Drivy pour un déplacement professionnel donnera lieu à l'émission d'un justificatif, que le salarié pourra utiliser pour se faire rembourser.

 

Drivy vise spécialement les loueurs professionnels, garagistes, concessionnaires pour augmenter le nombre de véhicules disponibles sur sa plate-forme (actuellement, 35 000 en Europe).

 

Ouicar lorgne les  flottes de véhicules sous-utilisées

Ouicar vise le même objectif. L'autre acteur de la location entre particulier (financé par la SNCF) a signé le 1er février un partenariat avec l'assureur Axa (qui couvre aussi Blablacar) permettant l'intégration des usages pros. Il espère convaincre de grandes entreprises disposant de flottes de véhicules, parfois sous-utilisées, de lui faire confiance. Quels grands groupes sauteront le pas en premier ?

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