Actualité web & High tech sur Usine Digitale

De la nouvelle acquisition d'Apple au futur de Messenger... une semaine en Silicon Valley

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : Apple se renforce dans l'intelligence artificielle, des taxis de San Francisco sont en difficulté, le co-fondateur de Twitter (re)lance la startup Jelly, et Facebook Messenger poursuit son ascension.

De la nouvelle acquisition d'Apple au futur de Messenger... une semaine en Silicon Valley
De la nouvelle acquisition d'Apple au futur de Messenger... une semaine en Silicon Valley © Emmanuelle Delsol

Apple achète la start-up Emotient spécialisée dans la reconnaissance des images

Apple mise sur l'intelligence artificielle et aurait fait l'acquisition d'une nouvelle startup dédiée à la reconnaissance visuelle, selon le Wall Street Journal. Emotient permet de déchiffrer les émotions du visage en analysant des photos. Originellement la technologie d'Emotient avait été utilisée par des annonceurs pour analyser les réactions à leurs publicités, ainsi que par des docteurs pour évaluer la douleur de certains patients. Apple n'a pas précisé ses ambitions ni les termes de l'acquisition.


A San Francisco, les taxis Yellow Cab au bord de la faillite

La plus grande entreprise de taxis à San Francisco, Yellow Cab, serait prête à faire un dépôt de bilan, selon le San Francisco Chronicle. Plus précisémment, elle s'apprêterait à déposer une demande au titre du chapitre 11, une procédure de protection pour les sociétés en situation de cessation de paiement. Cela en raison de la forte compétition des VTC Uber et Lyft mais aussi de poursuites judiciaires coûteuses. Une passagère a récemment reçu 8 millions de dollars de dommages après un accident. Les chauffeurs de Yellow Cab ont cependant admis au Chronicle que l'impact de la concurrence se faisait fortement sentir. Les taxis continuent toutefois d'opérer, et l'entreprise espère se restructurer via cette opération.

 

Le co-fondateur de Twitter relance sa startup Jelly

Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, avait lancé une nouvelle application en 2014, intitulée Jelly. Après un an de pause, il a annoncé dans un billet de blog un nouveau départ. Jelly ressemble à un rival de Quora, mais l'application permettra de poser des questions de façon anonyme. Selon Biz Stone, Jelly repose sur la participation de gens "sympas" qui veulent partager leur expertise. Jelly "détermine qui sait quoi et quelle est votre question (...) pour ensuite soumettre votre question à la personne la plus apte à vous répondre." Le but est de vous "faire gagner du temps" au lieu de passer au peigne fin les résultats des moteurs de recherche. Reste à voir si cela suffira à remplacer l'habitude de "googler". 

 

Facebook Messenger passe la barre des 800 millions d'utilisateurs par mois

David Marcus, responsable des produits de messagerie chez Facebook, a expliqué dans un billet de blog le futur de la messagerie selon l'entreprise. Messenger compte désormais 800 millions d'utilisateurs par mois. Selon lui, "tout comme le téléphone portable classique, les anciens styles de communication disparaissent". Avec Messenger on peut faire bien plus que du SMS sans avoir besoin de numéro de téléphone, se félicite-t-il: envoyer de l'argent, des photos, vidéos, des emoji, passer des appels.. Et ce sans compte Facebook non plus.

 

Par ailleurs, il estime que les conversations sont les applications de demain. "Il est tellement plus facile de tout faire dans un même endroit qui contient déjà tout le contexte de vos précédentes interactions, ainsi que votre identité." 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale