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Découvrez les six start-up qui vont bientôt dire "A nous deux New York"

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Elles sont six. Six start-up à partir bientôt pour New York où un programme aux petits oignons leur a été réservé à base de rendez-vous d'affaires et de visites. L'Usine Digitale vous révèle leur nom. Pauline Guesnée, associée de l'une d'elles, explique ce qu'elle attend de ce voyage exceptionnel.

Découvrez les six start-up qui vont bientôt dire A nous deux New York
New York la ville qui ne dort jamais. Même pour les affaires. © pixabay

Du 17 au 26 octobre 2016, six start-up partent à la découverte de New York pour la deuxième édition du French American Digital Lab : connecting cultures. Ce programme est notamment organisé par les services de l'ambassade de France aux Etats-Unis mais aussi par Business France, avec la collaboration d'entreprises comme Dassault Systèmes, Orange ou 18 havas.io...

 

Focus sur la mode en 2016

Cette année, la mode, la réalité virtuelle et le design ont été mis en avant dans le choix des start-up, mais aussi dans les partenaires. Le choix a été fait par un jury de professionnels qui a été attentif à deux critères : le caractère disruptif de l'offre et le potentiel de développement à l'international.

Les six jeunes pousses qui feront le voyage sont :

  • Augmented acoustics qui offre aux spectateurs de concerts une expérience immersive et personnalisable, dépendant de leurs goûts et de leur profil auditif.

  • Induo qui crée des tissus innovant pour le secteur de la mode

  • Wakatoon qui développe une solution grâce à laquelle il est possible de transformer une page de coloriage en dessin animé personnalisé

  • Wellcut qui facilite le partage de moments vidéos préférés aussi bien pour les marques et les médias que pour leurs fans.

  • Wonda VR,  un outil pour créer et publier des vidéos interactives pour les masques de réalité virtuelle.

  • 44screens qui permet d'élaborer des visites interactives uniques mêlant réalité augmentée, réalité virtuelle et jeux pour les sites culturels et historiques.

 

"New York est l'une des trois capitales incontournables de la mode"

Directrice commerciale et associée d'Induo, Pauline Guesnée explique pourquoi elle fait le voyage.

"Induo est une jeune société de 8 salariés, qui est née en janvier 2016. Nous élaboron des textiles innovants et proposons d'ores et déjà un coton déperlant et respirant. Nous travaillons avec Elisabeth de Senneville et Lechemiseur ainsi que pour deux marques plus importantes que nous ne pouvons pas encore citer."
"C'est un des responsables de l'incubateur de Showroomprivé, Lookforward, où nous travaillons qui nous a dit que l'an dernier, ce programme avait proposé des rendez-vous d'affaires intéressants. Comme il y avait cette année un focus sur la mode, nous n'avons pas hésité. Dans le monde, il y a trois villes qui compte : Paris, Tokyo et New York."
"Notre entrperise a vocation à très vite se développer sur le marché international, nous sommes déjà présents au Royaume-Uni et en Allemagne. Les contrats en France sont des business cases que l'on veut répliquer dans d'autres pays. Pouvoir rencontrer la fashion tech new-yorkaise est une opportunité formidable. En outre, les services de l'ambassade nous aident beaucoup pour monter des rendez-vous avec des acteurs que nous avons identifiés de notre côté."

 

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