Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Dépassé le marketing B2B ? [email protected] et Infopro Digital interrogent les décideurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Publi-Rédactionnel [email protected] et Infopro Digital lancent Le baromètre des décideurs B2B, un nouveau rendez-vous semestriel pour tout comprendre du paysage B2B en un clin d’œil.

 

 

Peu évolué, en retard, reposant essentiellement sur des pratiques à l’ancienne… le marketing B2B est souvent affublé de nombreux préjugés et clichés. Pour couper court aux idées reçues, [email protected], agence spécialiste de la communication et du marketing B2B du réseau iProspect, et Infopro Digital, groupe media leader dans l’information professionnelle, les leads BtoB et les services professionnels en France, ont décidé de dresser un état des lieux concret des pratiques réelles du marketing B2B en interrogeant directement les principaux intéressés : les dirigeants et décisionnaires B2B.

 

Entre le 11 et le 24 octobre 2016, 275 décideurs B2B ont ainsi été interrogés en ligne pour faire le point sur leurs pratiques marketing et mettre en avant les tendances et évolutions du secteur.

 

L’intégralité des résultats de l’étude est disponible en ligne ci-dessus, et les principaux chiffres sont rassemblés dans l’infographie.

 

  • Sans surprise, l’approche marketing est très orientée business, les ventes générées et les rendez-vous perçus comme premiers critères de mesure du succès.
  • On note une réelle prise en compte des différents intervenants dans la chaine de décision avec des messages souvent différenciés par type d’interlocuteur
  • Le digital occupe désormais une place prépondérante dans le mix media : le SEO est jugé important par 85% des sondés, suivi de l’emailing (canal plus traditionnel du B2B). Le SMO et le brand content sont considérés comme les 2 leviers amenés à fortement progresser.
  • Bien que la presse soit perçue comme importante par 41% des marketeurs, la publicité offline voit son importance sensiblement décroitre.
  • Enfin, on note un intérêt certain pour les nouvelles solutions comme le marketing automation, en particulier dans les grandes entreprises, bien qu’il existe un fort besoin de pédagogie, le concept n’étant pas clair pour plus de la moitié des sondés.

 

 

À propos de [email protected]
[email protected] est l’agence spécialiste de la communication et du marketing B2B du réseau iProspect.

Fondé en 1996 et fort de 3 000 collaborateurs dans 50 pays, iProspect est un des leaders mondiaux de la performance digitale. En France, ce sont plus de 200 consultants et experts du marketing digital présents à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse qui accompagnent les marques régionales, nationales et internationales dans le développement de leur activité.

Nous opérons l’ensemble des leviers de la performance digitale :

- Data intelligence (data mining, mesure site-centric & ad-centric, optimisation de la conversion, data visualisation, conseil DMP et modélisation économétrique)

- Référencement naturel et marketing de contenus

- Solutions programmatiques (Référencement payant, Social, Vidéo, Display, Native advertising) et génération de leads

- Marketing Automation

En 2015, iProspect a été désigné 1er réseau search & activation au monde par RECMA.

À propos d'Infopro Digital, le groupe qui édite L'Usine Digitale

- Numéro 1 de l’information et des services professionnels en France, 300M€ de CA

- 10 millions de visiteurs uniques, audience CSP +, plus d’1,5 millions d’emails actifs

- Leader de la génération de leads B2B en France

- 2400 collaborateurs, dont 400 experts digitaux

 

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale