Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Des GlassUp pour concurrencer les Google Glass

mis à jour le 22 juillet 2013 à 15H53
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Nées de la tendance des lunettes connectées impulsée par les Google Glass, une start up présente sa paire de smart lunettes qui peuvent également se connecter au smartphone : les GlassUp. Une campagne de financement collaboratif a été lancée sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Des GlassUp pour concurrencer les Google Glass
Des GlassUp pour concurrencer les Google Glass © GlassUp

Les Google Glass font des émules. La start up GlassUp propose à son tour ses lunettes connectées, baptisées les... GlassUp.

La spécifité de ces smart lunettes réside en la possibilité de les connecter par bluetooth à son smartphone. Ainsi, connectées les lunettes recueillent les informations du smartphone et permettent d'accéder aux différents contenus du téléphone mobile en un clin d'oeil.

En outre, les GlassUp proposent leur propre système GPS pour piétons et motocyclistes, un guide touristique intégré, un coach sportif et même une assistance pour les chirurgiens.

Les GlassUp mieux conçues que les google Glass ?

Assez critiques envers Google, initateur du concept, les développeurs de la GlassUp n'hésitent pas à affirmer que leur paire de lunettes connectées est plus "utilitariste et pratique" que les Google Glass.

Les dirigeants de la start up y vont de leur petite commentaire : "les Google Glass c'est comme regarder dans le rétroviseur d'une voiture, les GlassUp c'est voir à travers le pare-brise".

Le Crowdfunding au secours des lunettes connectées

Pour assurer la production de leurs lunettes, les concepteurs de la GlassUp ont eu recours au financement collaboratif via la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Après 13 jours de campagne, les dons s'élèvent déjà à 56 157 dollars. Il leur faudra atteindre 150 000 pour lancer la production des GlassUp.

Le prix de la paire de smart lunettes varie entre 299 dollars pour le modèle de base à 499 dollars pour les lunettes les plus développées contre 1 500 dollars pour les lunettes du concurrent Google. GlassUp mise également sur le design de ses lunettes qui se rapproche de celui d'une paire de lunettes classiques. Si la campagne de financement aboutie, la commercialisation des GlassUp devrait débuter en 2014... comme les Google Glass.

Présentation des GlassUp

Wassinia Zirar

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale